Salut :
Non ce n'est pas plus claire en fin de compte.
Seulement ce n'est pas non plus ce que je voudrais discuter.
Ta question est bien seulement je me rend compte que tu as des erreurs. Celles-ci ont été définies déjà.
Tu néglige les « ' » ou « " » sans compter les « ; » à la fin d'une instruction. De plus on ne voit pas ton objet de connection MySQL. Pas plus qu'on ne voit ton objet « SELECT ».
Je sais que tu débute et c'est la raison pour lequel j'ai tendance à te suggérer des points important lorsque nous voulons faire des développements en programmation.
Si tu commençais à la base tu ne ferais pas des erreurs sur des sujets aussi simple.
Comme exemple tu fais ceci sur un de tes codes.
# -- Toi tu as fait ceci --
<?php
<?php
# -- Tu ne peux pas imbriquer deux root PHP --
?>
?>
La raison en est fort simple. Tu néglige l'essentielle qui est la base en programmation.
Il y a des critères que tu dois apprendre avant de pouvoir te connecter à une base. Une de ces critères est la logique en apprentissage de développement de programme. Et cette logique dit que nous devons commencer à la base. Voici quelques éléments de bases.
1) Les variables.
2) Les opérateurs.
3) Les conditions if - else if - switch case - etc.
4) Les fonctions utilisateurs définition, appelle, avec ou sans paramètre, retour de valeurs, etc.
4.1) Les classes (POO) propriétés, méthodes, lecture/écriture (get | set) et j'en passe.
5) ect. 6) etc.
Sans compter les nombreux exercices. À vrai dire je retourne constamment à la base pour garder la main.
Les choses à ne pas faire lorsque nous sommes en apprentissage
1) Penser en terme de site web : en arrière pensée oui mais ce n'est pas le but premier.
2) Sauter des étapes d'apprentissages et précipité la réalisation d'un site.
3) etc. 4) etc.
Les choses à faire lorsque nous sommes en apprentissage
1) Penser en terme développement de programme. Faire des exercices de bases de façon soutenu.
2) Penser en terme modulaire, fragmentaire. En terme d'objet de programmation.
2.1) Développer avec les données brutes. Sans formatage. Le but est de savoir si un programme est fonctionnel.
3) Établir un site de « test » en localhost. Pour un apprentissage sérieux.
4) Établir un site en ligne. Le vrai site, mais d'expérimentations XHTML CSS PHP MySQL.
5) etc. 6) etc.
En développement de programme il faut garder à l'esprit que le but premier est de vérifier le bon fonctionnement d'un programme. Les résultats des données brutes sont largement suffisant. Ne pas oublier non plus que vous devrez vérifier le bon fonctionnement de deux programmes et plus qui sont inter-relier. Très fréquent en (POO). Rien de mieux que les données brutes.
Pour ceux et celles qui connaissent la vérification des données en console comprennent l'importance de vérifier le bon fonctionnement d'un programme en données brutes. En Java comme en C#, ainsi qu'en Flash AS3 nous développons en fonction des consoles de sorties, c'est ainsi lorsque nous développons en ligne de commande. Moi personnellement c'est là que j'ai appris à développer avec les données brutes. Il en est de même en PHP, la console est le navigateur ou cmd.exe (sous windows).
Je n'ai pas la prétention d'avoir tout dit. De plus ces propos sont personnelles. Chacun développera une façon perso d'évoluer en apprentissage. Mais de sauter des étapes en développement de programme est une réaction humaine hélas trop fréquente chez les débutants(es).
Vouloir son site en ligne à tout prix, visualiser les résultats visuels à tout prix, quitte à sauter des étapes importantes en développement, est une très mauvaise habitude.
Quand tu ouvre un livre alexandcote, ne l'ouvre pas au milieu : ouvre le à la première page.
++
Modifié par zardoz (29 Aug 2010 - 14:31)