8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai écris un petit peu plus tôt parce que j'avais un problème avec l'ordre que je voulais que mes annonce s'affiche et dew ma répondu, ensuite je me suis rendu compte d'un autre erreur. Je débute en PHP. Mon problème est celui-ci,

Lorsque je télécharge ma page formulaire, le formulaire envoie directement a ma base de donnée un formulaire vide. Comment empècher ceci!

Ma requête est celle-ci

if(isset($_POST['bouton']));{
$requete="INSERT INTO annonce SET Prenom='".$_POST['Prenom'] ."', Nom='".$_POST['Nom'] ."', Telephone='".$_POST['Telephone'] ."', Titre='".$_POST['Titre'] ."', Prix='".$_POST['Prix'] ."', Annee='".$_POST['Annee'] ."', Kilometrage='".$_POST['Kilometrage'] ."', Lieu='".$_POST['Lieu'] ."', Couleurexterieur='".$_POST['Couleurexterieur'] ."', Couleurinterieur='".$_POST['Couleurinterieur'] ."', Courriel='".$_POST['Courriel'] ."', Transmission='".$_POST['Transmission'] ."', Motricite='".$_POST['Motricite'] ."', AirClimatise='".$_POST['AirClimatise'] ."', Description='".$_POST['Description'] ."' ";
$resultat=mysql_query($requete);
$voiture=mysql_fetch_array($resultat);
}

Ou bouton est mon bouton d'envoye à la fin de mon formulaire.

Merci Beaucoup Smiley smile
Modifié par alexandcote (28 Aug 2010 - 04:35)
Salut alexandcote

SET est utilisé avec UPDATE.
Si tu veut une insertion de donnée : exemple.

$req = "INSERT INTO nomTable VALUES ( . . $_POST['valeurs'] ici . . )";

Comment faire : Téléchargement d'exemple en PDF Téléchargable en bas de page à chaque sujet.
Cours PHP : Cours PHP pour débutant Téléchargable aussi je crois.

J'espère que tu as cette adresse : Manuel PHP : fr

Et aussi MySQL : MySQL : fr
En PDF : MySQL : fr 1168 pages - mais c'est en ligne de commande, simple à utiliser.

Tu n'as pas à écrire : $_POST['bouton'] - En validant, le bouton sert d'envoie au fichier PHP de l'attribut action="insertDonnees.php" : Comme ceci

Ton formulaire HTML