8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'ai, sur ma page, un bandeau en haut et une colonne de gauche avec tout les menus. Tout cela vient d'un coup grâce à un include de header.php.inc. Puis il y a la page proprement dite. Pas de colonne à droite. Et le footer.php.inc.

Mais le contenu de la page varie en longueur. Et, lorsqu'elle dépasse la taille de la colonne de gauche, tout l'esthétisme est perdu.

Comment prévoir une colonne de gauche à 'géométrie variable' ? Surtout que je ne connais pas, en pixel, la longueur de la page. Les réponses à un message du forum par exemple. Cela dépend du nombre de réponses et de la teneur et donc de la longueur de chaque réponse.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance à tous.

Cordialemernt

Whombat.
Tout d'abord, Merci de votre réponse.

Oui, mais ce background se répète en fonction de la taille de la colonne... Non ? Ou alors j'ai pas compris.
Modérateur
Ce serait peut-être plus facile si on avait un visuel de ta colonne.

Pour répondre à ta question, le background qui se repète doit être mis dans un div global qui engloble ton contenu et ta vraie colonne. Plus le contenu pousse le div global, plus le background se repète en hauteur, simulant ainsi une colonne à gauche.
Modifié par Tony Monast (24 Aug 2010 - 17:59)
Ouhhhh, pas bête ça, je n'y avais pas pensé.

Mais là, honte à moi, j'ai un problème avec la notion de relative et/ou float dans le positionnement.

Pour l'anecdote, sur cette page qui varie, j'ai un lien qui, au survol, fait aparaître un petit Div. Et bien, pas moyen, en essayant pourtant des dizaines de possibilités, de faire en sorte que mon Div soit toujour à 15 pixel au dessus et à 120 pixels à gauche du débuit du lien. Pas moyen !!! Je dois être très très bouché.

Ce détail dit combien, votre idée magnifique, risque pour moi de me replonger dans le même soucis..
J'ai tout essayé... Et je n'y arrive pas.

Si quelqu'un a un bout de code, une idée d'une piste, ce serait bienvenu.

Merci d'avance.