8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

salut
je suit un débutant dans la programmation,
j'ai crer un formulaire mail dans mon site, le formulaire marche et le méssage arrive dans ma boite,
mais:
1. la page de remersiment, d'affirmation, ne marche pas !
(je veut que quand un visiteur envoie un mail, il seras rediriger vers une page de remerciment et affirmation qui se nomme " merciar.html" qui contien le template et les bouton, et pas une page blanche vide avec deux ligne detexte ...)
2. je veut une magnière qui empêche les (( spameur, hackers, robot )) de renvoyer plusieurs fois le message ... si possible
merci

il y a une partie html, qui contient le formulaire / et une partie .php du traitement
je ne veut pas que le visiteur apres avoir envoyé le méssage se trouve dans une page blanche ou il n y a qu'un simple texte....
je préfére qu'il soit rediriger vers une page (décorer qui contien le template ...)
(il faut savoir que je connais rien à la programation...
Modifié par Heyoan (23 Aug 2010 - 13:34)
Salut,

le principe est de rediriger vers ta page de confirmation après l'envoi du mail :
	if(mail(...)) {
		header('Location: confirmation.php'); // Redirection vers la page de confirmation
	} else {
		// affichage de l'erreur du style 'Problème lors de l'envoi du mail';
	}
cf. la fonction header.

nabil a écrit :
(il faut savoir que je connais rien à la programation...)
Alors, comme cela est indiqué dans l'annonce de ce salon, tu t'es trompé de forum.

Bonne continuation. Smiley smile
merci heyoan
mais
quand j'ai écrit

if (mail($destinataire,$subject,$message,$headers));
Header("Location: http://example.com/merci.html");

il y a un méssage d'erreur

" Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@example.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
Apache/2 Server at example.com Port 80"
---------

comment faire
Modifié par Heyoan (23 Aug 2010 - 13:34)
nabil a écrit :
comment faire
Eh bien commencer par corriger ton code (je t'ai donné un lien permettant de comprendre la fonction header -sans majuscule- mais il faut aussi apprendre comment fonctionne le IF / ELSE), et plus globalement apprendre les bases.
Modifié par Heyoan (23 Aug 2010 - 14:44)