8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

Voilà je me demandais admettons qu'on créer un formulaire qui permet de calculer quelque chose avec 14 champs à 4 liste déroulante par exemple.

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer seulement les valeurs insérées. C'est à dire que si je remplis le champs numéro 1 et que je remplis le champs numéro 3

Je ferais le calcul seulement avec ces valeurs étant données que les autres champs ne sont pas obligatoires.

Alors, j'ai réfléchi mais étant débutant en php je ne trouve pas de solution concluante Smiley biggol

Cordialement, DjaSama
Il suffit de n'utiliser que les champs non vides
if (!empty($_POST['...'])) {

Si tu es débutant en PHP Alsacréations n'est pas le bon forum pour apprendre : il en existe une foultitude sur le web qui s'en occupent. Smiley cligne
Hey re Smiley lol

Enfin débutant je voulais dire par là que j'ai appris le php du site du zéro il y a peu de temps ^^

Merci je vais essayer ça toute suite je te tiens au courant de la suite des évènements Smiley ravi
Voilà mon code :

<form method="post">
<h3>Caractéristique</h3>
Dommages : +<input name="dmg" size="5" type="text"> et +<input name="dmgp" size="5" type="text">% <br />
Force : <input name="fo" size="8" type="text"> <br />
Intelligence : <input name="int" size="8" type="text"> <br />
Chance : <input name="ch" size="8" type="text"> <br />
Agilité : <input name="agi" size="8" type="text"> <br />

<h3>Sort</h3>
Degats : <input name="deg1" size="8" type="text"> à <input name="dag1" size="8" type="text"> <select name="degtype1"><option value=""></option><option value="neu">Neutre</option><option value="fo">Terre</option><option value="int">Feu</option><option value="ch">Eau</option><option value="agi">Air</option></select><br>