8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Pour ceux qui comme moi ne sont pas partis (...) la question est contenue dans le titre. Mais je vais développer un peu.

Mon site a un Forum.
Lorsqu'on clique sur un sujet, on a toutes les réponses s'y afférent. Normal.
Mais je voudrais que, s'il y a 12 réponses, la page s'affiche sur la réponse 12 (et pas en haut de page sur la réponse 1).

J'ai pensé, à chaque boucle de la lecture de la BDD, à mettre une ancre. Mais l'idée c'est bien, réaliser c'est plus dur.
Je n'arrive pas à mettre cela en place.

D'autre part, j'ai pensé aussi à Window.setTimeout mais je ne maîtrise pas.

Enfin, reste la solution de lire la BDD à l'envers et donc d'afficher 12, 11, 10, 9 and so on... Mais c'est ce que je voudrais éviter. En tant qu'utilisateur je ne trouve pas ça pratique ni agréable.

Bref, si vous avez une idée...

Merci infiniment de votre aide.

Cordialement,

Whombat
Modifié par whombat (21 Aug 2010 - 23:32)
Merci pour la réponse.

Je suis allé voir et, ni sur cette page ni sur celle du lien il n'y a de '#body '.

De toutes façons, cela ne m'aurait, me semble-t-il tel que vous l'avez proposé, pas appris grand chose. En effet, faire une ancre, je maîtrise, aller sur une ancre depuis un lien, je maîtrise aussi, c'est y aller automatiquement qui me pose problème.

La page s'affiche, automatiquement sur le dernier topic. Là je sèche.
Bonsoir,

Bon cette fois-ci j'ai vu. Si j'ai bien compris, on met un id dans le <TR>, histoire de lui donner un nom et en même temps de créer une ancre, et ensuite on appelle cette ancre, dans le déroulé de la lecture du script, juste avec un <A HREF vide, sans lien, hormis le dièse. Et ça doit fonctionner ?

J'en reste bouche bée. C'est pas que je ne l'aurais pas trouvé tout seul, c'est que je n'y aurais jamais pensé tant cela me paraît improbable.

Si ça marche, et manifestement ce site le démontre, va falloir que j'essaie de comprendre pourquoi. Et je ne suis pas sûr d'être en mesure...

Un lien, pour moi, vide ou pas, ne fonctionne que si on l'actionne. Sinon, il ne sert qu'à décorer...

J'en suis là...

C'est pas brillant, hein ?