8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

Mon site est en trois langues, je veux que par defaut la page soit dans la langue du pays d'ou se connecte l'utilisateur.

Comment faire ca ?
Modifié par apericube (28 Aug 2010 - 18:51)
salut,

L'article que propose Heyoan est très complet et correspond à ce que tu cherches à faire...

Par contre pour avoir travaillé dans des boites où les sites étaient multilingues, nous nous sommes vite aperçu que ce préchoix peut géner l'utilisateur..

en effet rien n'empèche un français de voir ton site depuis les états unis.
Tu lui proposerais donc par défaut la langue anglaise ou américaine... masi lui voudra voir le site en français...

et inversement un anglais peut être en france mais vouloir voir le site en anglais...

LA solution retenue et à mon avis la plus efficace en terme utilisateur...

Mettre unsplash de choix de langue que l'on retient en cookie ou en BDD si l'utilisateur à un login... mais toujours couplé à un cookie..

Si le cookie est présent on sait quelle langue afficher quelque soit el pays où l'on se trouve...
Sinon on propose le choix de langue...

C'est aussi plus simple pour des langues que tu n'aurais pas...

Admettons que tu es l'anglais le français et l'espagnol de dispo.. quelle langue mettrais tu par défaut pour un japonais ?? autant qu'il choisisse lui même ce qu'il préfère...

Voilà c'est juste pour apporter de l'eau au moulin et offrir un site ouvert et convivial pour tous Smiley cligne
Heyoan : merci bien.

pchlj : il faut aussi tenir compte des probabilités, pour un francais se connectant depuis l'Italie il y aura 50 italiens se connectant depuis l'Italie ! C'est donc au francais de faire l'effort de changer la langue, les autres ne devraient pas avoir a faire d'effort du tout..
D'accord avec toi apericube. Quoi qu'il en soit et comme précisé dans l'article il faut toujours pouvoir modifier la langue (et bien sûr stocker ce choix) donc ça n'est pas un vrai problème.

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne