8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

L'objectif premier est d'afficher en local mes pages php sur mes navigateurs après les avoir créées dans Dreamweaver. Jusque là, je ne devrais pas être le seul concerné...

Actuellement, je les contrôle sans problème avec Mamp (je suis sur Mac) mais ce n'est pas très rapide puisque je dois à chaque fois retourner dans Mamp pour afficher mes pages.

Et-il donc possible de faire fonctionner Dreamweaver avec Mamp...

...via la fonction "serveur dévaluation" par exemple ?

Je n'ai rien trouvé Smiley decu
Bonjour aussi.

Je me sers de WampServer et pas de MAMP mais je suppose que c'est la même chose : par défaut tu as un répertoire (physique) qui va correspondre au root de localhost (tu peux le retrouver/modifier en cherchant la ligne DocumentRoot dans le fichier httpd.conf). Le plus simple est d'y placer chacun des répertoires qui correspondra à un de tes sites.

Par exemple moi j'ai :
DocumentRoot "D:/Mes Sites"
Pour un répertoire Tests voilà ma config dans Dreamweaver :

upload/8634-exempledw.jpg

pour une page donnée je n'ai plus qu'à faire F12 pour lancer le navigateur (c'est paramétrable).

Et sinon tu peux aussi faire une recherche sur MAMP VirtualHost .
J'avoue que je débarque un peu et je ne sais pas trop paramétrer les serveur d'évaluation de Drw.

Dans Mamp, ma page d'accueil démarre à "0_SITE"
C'est le dossier où se trouvent tous les sites

Dans Drw / serveur d'évaluation /Dossier du serveur d'évaluation :
- Quel chemin je dois indiquer ? celui du dossier où se trouvent les pages de mon site ?

Et dans préfixe de l'URL, quel chemin ?

Et enfin comment Drw comprend t-il que Mamp est installé ?

Bref, tu vois mon niveau.. Smiley ohwell
goudurisc a écrit :
J'avoue que je débarque un peu et je ne sais pas trop paramétrer les serveur d'évaluation de Drw.
Bonne nouvelle : il n'y a rien à paramétrer. Comme tu peux le voir dans mon image au-dessus il n'y a que 2 infos : le chemin vers le dossier physique 0_SITE (tu es mieux placé que moi pour le connaître) et l'url qui s'affiche dans ton navigateur (normalement quelque chose comme http://localhost/0_SITE/ ou http://localhost:8080/0_SITE/ si le port Apache paramétré dans MAMP n'est pas le 80 mais le 8080 -à toi de vérifier-).
C'est tout !
Modifié par Heyoan (20 Aug 2010 - 00:11)
En fait, mon erreur vient peut-être aussi du paramétrage de Mamp :

Dans Mamp, j'ai défini ma page d'accueil sur : /0_SITE/

Dans Drw / Serveur d'évaluation :

- dossier serveur d'évaluation (lien absolu) : HD/ /0_SITE/monsite/
- préfixe de l'URL : http://localhost:8888/

Je me sens tellement demeuré sur ce coup, ça fait mal Smiley biggol et même avec le fouet, je ne comprendrais pas mieux !

Est-ce que j'ajoute des captures Smiley decu
Modifié par goudurisc (20 Aug 2010 - 01:21)
Et au fait, je dois m'excuser, j'ai fait un premier jeu de mot à base de "fouet" qui été destiné à illustrer mon auto flagellation du moment et non pas le fait que je devais fouetter mes interlocuteurs pour me faire comprendre... la fatigue et les nerfs font parfois déraper certaines formules...

J'espère donc que j'ai pu éditer mon post avant de t'avoir contrarié... Smiley confused
goudurisc a écrit :
Est-ce que j'ajoute des captures
Euh... non. Je ne vois pas comment mieux t'expliquer. Comme je n'ai pas de Mac c'est peut-être la source de notre incompréhension...

Quoi qu'il en soit je suis sûr que quelqu'un a expliqué ça clairement donc : Smiley google
En fait, je ne pense pas que ce soit un pb de Mac.

Ce qui est le plus dur pour moi, c'est que parmi mes essais, ça a marché une fois tout à l'heure et j'avais même rédigé le mail pour te remercier mais avant de valider, je suis retourné faire un nouveau test et ça ne fonctionnait plus. Je ne suis plus parvenu à retrouver le bon paramétrage, que ce soit celui de Mamp ou de Drw.

Je comprends que tu ne puisses plus m'aider mais dans tous les cas, tes explications devraient me permettre de trouver la solution et je t'en remercie ! Smiley cligne