8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je cherche à insérer des variables dans un champ text d'une BDD.

mon texte ressemble à cela dans la BDD "blabla $var blabla blabla $var blabla"..
mon problème c'est que $var n'est pas évalué quand je fais un echo de ma requête.

si je met dans le BDD "blabla %s blabla blabla %s blabla"
J'ai utilisé
printf("ma requete mysql",$var,$var);
ça marche que si je sais combien j'ai de fois ma variables et dans quel ordre si j'en aie plusieurs. Bref c'est pas utilisable.

Il y t'il une solution?
merci
Modifié par maika (17 Aug 2010 - 14:43)
Hello,

tu pourrais regarder du côté de la fonction eval (fonction à manier avec prudence).
$string = 'blabla $var1 blabla blabla $var2 blabla';
$var1 = 'toto';
$var2 = 'tutu';
eval( "\$string = \"$string\";" );
echo $string;

Modifié par Heyoan (17 Aug 2010 - 23:16)
Nickel ça marche!
merci,
bon il faut que je comprenne toute la syntaxe maintenant.

Sinon j'ai des apostrophes incliné dans le texte qui bloquaient la fonction eval: en mettant des apostrophes droits ou un ’ ça marche...
Il faut dire que je ne fais aucun traitement des données dans la BDD vu que les personnes qui peuvent y ajouter des données sont connues..
Modifié par maika (17 Aug 2010 - 13:51)
maika a écrit :
Il faut dire que je ne fais aucun traitement des données dans la BDD vu que les personnes qui peuvent y ajouter des données sont connues..
Sauf que ça n'empêche pas de faire une erreur de saisie ou de faire un copier / coller de caractères exotiques : 99% des problèmes ne sont pas le fait de hackers. Smiley cligne

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (17 Aug 2010 - 14:19)
je sais je sais mais j'ai tellement de chose à faire..
c'est prévu mais pas encore fait, car pas trop important pour le moment.
OK... et pour le [résolu] ? Smiley murf

Edit: d'ailleurs je me rends compte que tu ne le mets pas souvent alors que c'est une aide précieuse pour quelqu'un qui se pose la même question que toi.
Modifié par Heyoan (17 Aug 2010 - 14:37)
J'attendais de vérifier sur mes différentes pages.
Pour les autres j'en avais oublié un, le reste je considère comme encore ouvert..