8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
j'ai un problème : avant de partir en vacances, tout fonctionnait correctement avec phpmyadmin. Ce matin, je n'ai pas pu accéder à ma base de données, Phpmyadmin me notait :erreur 1115, Unknown character set: 'utf8'.

Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème. En choix de serveur, j'utilise sql9.240.

Pouvez-vous m'aidez ?

Merci de votre aide

Elisa
Salut,

elisa a écrit :
En choix de serveur, j'utilise sql9.240.
Ben ça ne nous aide pas des masses ! Smiley langue

Ou plutôt ça m'oblige à deviner que tu es chez OVH... et que la lecture de cette page devrait t'aider à t'en sortir.
Désolé : oui je suis chez ovh. Dans le lien que tu me donnes, ils disent que le changement sera transparent sauf pour ceux qui utilisent MYSQL4, mais ce n'est pas mon cas.
Dans mon cas, il n'y a pas de déconnexion mais je n'arrive pas du tout à accéder à ma base de données à cause de l'erreur 1115. Le problème c'est que je ne sais pas comment réparer cette erreur.
Le sais-tu ?

Merci de ton aide.

Elisa
Tu n'arrives pas à accéder à ta base de donnée ou bien tu n'arrives pas à accéder à phpmyadmin ? Les deux sont différents...

Il faut peut être voir du côté de OVH s'ils peuvent t'aider...
Quand je suis sur phpmyadmin et que je mets l'utilisateur et le mot de passe, il me marque qu'il y a une erreur (1115) et je ne peux rien faire de plus.
Modifié par elisa (16 Aug 2010 - 14:09)
J'ai le même souci chez un client, et lorsque l'on passe par ce lien : "Connexion au serveur Mysql non permise"

Le problème vient parfois de chez OVH, il faut leur demander d'intervenir (de ce que j'ai lu sur le forum OVH, pour ma part c'est en cours )