8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une requête assez compliquée. Le premier problème est que je n'ai qu'un accès en lecture sur un serveur distant et que je récupèrerait énormément de résultats, déjà après avoir tout filtré. Avec une bande passante et un espace de stockage temporaire assez limité.

Cadre général:
Mon problème général est que je dois lister un ensembles de "passages" (colis+endroit où il est passé) qui ne correspondent pas à une table de routage.

L'ennui c'est que mon "point de départ" n'est pas forcément stocké dans un champ du colis, il peut s'agir d'un client qui dépose directement le colis au premier "routeur", le point de départ annoncé étant factice.

problème technique
Dans le cadre de ma comparaison avec la table de routage, j'ai besoin:
1) d'afficher ce point de départ dans mon select
2) de l'utiliser dans un "EXIST" sur ma table de routage
3) de l'utiliser pour écarter la trace faite au point de départ. (un <>, donc pas possibilité d'utiliser le champ de la table comparé)

La sous requête pour déterminer ce "point de départ" est assez massive, aussi j'aimerai bien l'écrire une fois pour toutes. et réutiliser une espèce de mot clef dans différentes sous requêtes.

Je préfèrerait que la solution soit compatible avec Informix, mais ce genre de choses pourrait s'avérer utile aussi en mysql donc toute idée est la bienvenue.

Merci d'avance.