8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour a tous , on m'a conseillé d'utiliser une BDD pour enregistrer mes 700 produits que je vends , je pense pouvoir arriver a tous les enregistrers sans trop de probleme en leur donnant un ID qui correspond a une rubrique du genre :

reference181 = 3
3= Barreaux

Actuellement j'ai ceci : http://psg62.free.fr/Laiton.php tout en html

On m'a conseillez de creer une BDD pour pouvoir gerer plus facilement tous les produits(modification)
Mais une fois que j'ai engeristrer tout mes produits comment les mettres en page pour que cela ressemble exactement a la page actuellement ?
Bonjour remif,

L'utilisation d'une base de données est probablement une bonne idée, en effet. Mais la mise en place de la base, l'enregistrement des produits & l'exploitation des données enregistrées est un travail de programmation plus complexe que la création de "simples" pages HTML.

Je ne peux que te recommander de

- soit prendre le temps de te former correctement; il existe de très nombreux ouvrages expliquant comment créer un site dynamique en utilisant PHP & MySQL, ainsi que d'innombrables tutoriels en ligne.

- soit faire appel à un professionnel qui pourra te fournir plus rapidement une solution robuste & sûre.