8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je travaille sur une application d'envoi de SMS et je m'y perds un peu sur quelque chose qui semble pourtant simple !
J'ai mis en place sur un textarea un compteur de caractères en javascript.
Quand on valide le formulaire, je compte les caractères avec strlen() avant un INSERT.
Le problème que je rencontre est que je n'ai pas le même nombre de caractères entre Javascript et le PHP.
J'admets qu'il y ait une différence (avec les retours chariots...) mais cette différence devient exponentielle en fonction de la longueur du message.
Quelle valeur est la bonne étant donné que 1 SMS est facturé par tranche de 160 caractères ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je me réponds tout seul : encore un problème d'encodage de caractère vu que je travaille en utf-8 et que les messages sont transmis en ASCII sur 8 bits.
La prochaine fois, je lèverai la tête du guidon avant de poser la question... Smiley biggrin
Merci quand même !
Pour ceux qui se poseraient la question à l'avenir, en PHP on calcule la longueur d'une chaîne en UTF-8 avec la fonction mb_strlen($string).

Et en JavaScript, cette fonction semble faire le boulot : mb_strlen en JavaScript
Modifié par agui (03 Aug 2010 - 19:09)
Bonsoir,
Mon problème était de ne PAS avoir le résultat basé sur un calcul en UTF-8 mais en ASCII.
Par contre, merci pour le tuyau pour la fonction javascript ! Cela me resservira certainement !