8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un import de ville dans ma base de données.
Ma question, y a t il une limite à respecter lors de mon import de données.

J'ai une requête INSERT TO avec 36 000 villes environ. Dois l'importer en plusieurs fois, ou en une fois ca passe ?

Merci pour votre aide
Salut,

ben déjà on n'importe pas de données dans phpMyAdmin mais dans une base mysql.

Ensuite tu ne dis pas si tu utilises un script sql via phpMyAdmin ou un traitement côté php.

Dans les 2 cas le mieux est d'essayer et de voir si ça passe avant de poser la question, non ? Smiley rolleyes
Et non j'ai parlé trop vite, ca ne marche pas

Mysql me met une erreur :

MySQL a répondu:Documentation
#2006 - MySQL server has gone away

J'ai essayé de couper en 2 (1 x 20 000 villes et 1 X 17 000) et il me met la même erreur.
Est il possible de changer la limite de temps dans phpmyadmin afin importer de plus gros fichier sql ?

Malheureusement, je ne sais pas ce qu'est l'import via la cli
dreadstock a écrit :
Est il possible de changer la limite de temps dans phpmyadmin afin importer de plus gros fichier sql ?

Malheureusement, je ne sais pas ce qu'est l'import via la cli

dans la console :

mysql -u USER -p DBNAME < dump.sql

ps : si tu es sous windows et que tu utilise wamp, je crois qu'il y a un moyen d'ouvrir la console mysql via le menu ...
Bonjours.

Si on importe sa base de donnée on est perd les accent et caractère spéciaux style :&eacute; &ccedil; &egrave; a chaque fois ? C'est vraiment pas pratique du tout.

J'ai essayer d'importer la mienne pour voir si ca marche bien. Je fais beaucoup de copie(on ne sait jamais) et a chaque fois j'ai erreur. Pourtant elle ne fait même pas 1Mo. Je risque de changer de PC donc j'espère que j'aurais pas de problème.

J'ai pas envie de tout recommencer.
Hello,

@loixi : Tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question, qui n'a rien à voir avec la question originale de dreadstock.

@dreadstock : Il n'y a pas de limite aux nombre de données que tu peux importer dans mysql en soit. Un outil comme phpMyAdmin n'est qu'une couche web pour te fournir une interface graphique pour intéragir avec ta base.
Comme toute application PHP, elle a ses limitation de taille d'upload de fichiers et de temps d'execution maximum. Si tu importes de trop grosses données, tu risques de te heurter à ces limitations.

Tu peux donc soit augmenter ces valeurs (depuis php.ini si tu a accès au serveur) ou découper ton insert en plusieurs petits fichiers, tous inférieur à la taille d'upload maximum.

Sinon, tu peux comme proposé au dessus faire ton importe directement depuis la ligne de commande (CLI = Command Line Interface). C'est plus rapide, mais un peu plus obscur qu'une interface graphique pour un néophyte.

Ou solution intermédiaire, tu peux regarder du cote des logiciels de gestion MySQL (tels que Navicat) qui n'ont pas les limitations de PHP.
Bonjour,

"Tu peux donc soit augmenter ces valeurs (depuis php.ini si tu a accès au serveur) ou découper ton insert en plusieurs petits fichiers, tous inférieur à la taille d'upload maximum"

Quand des données sont dans une base locale avec des tables de taille supérieure à celle autorisée par la base distante, est-il possible de n'exporter qu'une partie de ces tables? Ou dit autrement, est-il possible de saucisonner ces tables en autant de fichier de taille inférieure à celle autorisée par le sqladmin du site distant (pour moi 5120 ko)

Cordialement
Michel
Ou alors, comme dit et répété précédemment, tu n'utilises pas cet outil buggué qu'est phpMyAdmin mais la ligne de commande.

mysql -u (user) -p (base) < (chemin vers fichier .sql)

Pour tes problèmes d'accents, vérifies l'encodage coté connexion (SET NAMES), coté base de données, coté fichier et coté données. Tout doit être au même diapason.