8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Mon script est agrémenté de DIV aux données fixes ce qui exclut de paramétrer le site en pourcentages afin qu'il soit adaptable à n'importe quelle résolution d'écran.

Il reste soit la solution de développer un site en 800x600 soit de prévoir un visuel différent, par page et par écran. Cela revient à dire réecrire 5 ou 7 fois le site. Mais pour cela il faut, à chaque fois, reparamétrer windows.

Existe-t-il un logiciel qui donnerait un écran virtuel, à la résolution souhaitée, afin que je puisse tester en réel sans rien chambouler ?

Je suis sûr que la question a déjà dû se poser mais j'ai eu beau chercher sur mon ami Google, y compris bien sûr dans les forums, j'ai fait choux blancs.

Si par bonheur vous aviez une idée...

Merci d'avance,

Cordialement,

Whombat.
Modifié par whombat (29 Jul 2010 - 22:51)
Administrateur
L'extension Webdeveloper pour firefox comporte un menu de redimensionnement rapide avec ajout manuel de résolutions. Il existe un équiuvalent pour chrome et certainement pour opera.

Quoiqu'il en soit, il est très déconseillé d'essayer de prévoir une gestion spécifique de chacune des résolutions, car il arrivera toujours un cas imprévu (parmi la longue liste des possibilités ou une nouvelle combinaison exotique).