Par défaut Bool sous Mysql
Bonjour,
J'expose ma problématique.
J'ai une table dans une BDD qui devra alimenter deux tableau lors de la lecture de celle-ci.
Donc mon idée pour alimenter le tableau 1 ou 2 c'étais de rajouter une condition WHERE avec un champ de type tinyint(1).
le champ de type tinyint se nomme alter
Je défini auparavant dans ma tete qui va safficher ou
élément tableau 1 = 0
élément tableau 2 = 1
Donc ma requête ressemblerai pour le tableau 1
j'ai oublier de dire que l'affichage se fait dans une page web en PHP
"SELECT mes champs a afficher FROM matble WHERE alter= 0";
la réponse à l'affichage est
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE alter=0' at line 1
d'après moi je crois que j'ai pas bien compris comment marche le type TINYINT.
j'ai lu la doc et tout mais bon si quelqu'un pouvais m'éclairer su ce point se serai super sympa.
Aussi je ne sais pas si c'est la meilleure méthode à utiliser, donc si vous avez d'autres idées, c'est avec grand plaisir :;)
merci d'avance pour votre aide . @+++
Modifié par Zombiman (26 Jul 2010 - 14:01)
Bonjour,
J'expose ma problématique.
J'ai une table dans une BDD qui devra alimenter deux tableau lors de la lecture de celle-ci.
Donc mon idée pour alimenter le tableau 1 ou 2 c'étais de rajouter une condition WHERE avec un champ de type tinyint(1).
le champ de type tinyint se nomme alter
Je défini auparavant dans ma tete qui va safficher ou
élément tableau 1 = 0
élément tableau 2 = 1
Donc ma requête ressemblerai pour le tableau 1
j'ai oublier de dire que l'affichage se fait dans une page web en PHP
"SELECT mes champs a afficher FROM matble WHERE alter= 0";
la réponse à l'affichage est
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE alter=0' at line 1
d'après moi je crois que j'ai pas bien compris comment marche le type TINYINT.
j'ai lu la doc et tout mais bon si quelqu'un pouvais m'éclairer su ce point se serai super sympa.
Aussi je ne sais pas si c'est la meilleure méthode à utiliser, donc si vous avez d'autres idées, c'est avec grand plaisir :;)
merci d'avance pour votre aide . @+++
Modifié par Zombiman (26 Jul 2010 - 14:01)