8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Récupération des données de formulaires sur plusieurs pages est les envoyer par mail.

Bonsoir tous le monde,

je me permets de vous poser ces questions :

Au lieu de créer un formulaire sur une seule est unique page, j'aimerai en créer un sur plusieurs pages, exemple 1 question par page et que le bouton envoyer ce trouve à la dernier page
dite moi si cela est possiblement techniquement.

en suite, j'aimerai récupérer par mail, l'ensemble des informations qui seront saisie par le client sur sa chacune de ces pages bien sur regroupé sur un seul est uniquement mail.

Merci j'attends vos suggestions

Cédric
bonsoir...

oui bien sur c'est possible... et je conseille les sessions car ainsi les données se balade de page en page c'est plus sur en cas de retour ou de bétises... de l'utilisateur...

pour l'envoi en mail... voir la fonction mail de php

et une boucle soit foreach, soit while, soit for pour se balader dans la session et présenter les données...

pas dur non plus...
Merci pour vos réponses, je vais lire tout cela est je reviens vers vous si nécessaire.

Pouvez vous me donner plus de détail sur ce que vous appelez les sessions

merci
Par contre une question par page, c'est un mauvais design, si tes utilisateurs sont amené a utiliser souvent le formulaire (plusieurs fois par jour), ça vas vite les gonfler de cliquer de partout.
Autant il faut éviter les formulaires trop touffus avec une mauvaise gestion des focus autant un champ par table argh.