Bonjour à tous !
J'ai un formulaire constitué de plusieurs type de ligne, ces lignes sont stocké dans différentes table (en fonction de leur type).
Je veux conserver leur ordre j'ai donc une table qui me conserve l'ordre de mes lignes.
Je simplifie pour l'exemple, en gros ca me donne ca :
DEVIS_LIGNE (ID_LIGNE,ORDRE)
DEVIS_LOCATION(ID_LIGNE,ID_PRODUIT,COEFF)
DEVIS_VENTE(ID_LIGNE,ID_PRODUIT)
DEVIS_TEXTE(ID_LIGNE,TEXTE)
Ce que je veux c'est faire une requête qui me renvoi un tableau avec : ID_LIGNE,ID_PRODUIT,COEF,TEXTE) avec les champs à NULL si besoin
(par exemple dans le cas d'une ligne de type texte les champs id_produit et coeff seront à NULL)
Pour le moment j'exécute cette requete :
Le problème c'est que j'ai plusieurs fois les mêmes colonne en sortie... (4 fois la colonne ID_LIGNE, 2 fois la colonne ID_PRODUIT etc...)
Merci d'avance !
Modifié par korxx (20 Jul 2010 - 13:24)
J'ai un formulaire constitué de plusieurs type de ligne, ces lignes sont stocké dans différentes table (en fonction de leur type).
Je veux conserver leur ordre j'ai donc une table qui me conserve l'ordre de mes lignes.
Je simplifie pour l'exemple, en gros ca me donne ca :
DEVIS_LIGNE (ID_LIGNE,ORDRE)
DEVIS_LOCATION(ID_LIGNE,ID_PRODUIT,COEFF)
DEVIS_VENTE(ID_LIGNE,ID_PRODUIT)
DEVIS_TEXTE(ID_LIGNE,TEXTE)
Ce que je veux c'est faire une requête qui me renvoi un tableau avec : ID_LIGNE,ID_PRODUIT,COEF,TEXTE) avec les champs à NULL si besoin
(par exemple dans le cas d'une ligne de type texte les champs id_produit et coeff seront à NULL)
Pour le moment j'exécute cette requete :
SELECT *FROM DEVIS_LIGNE DL
LEFT OUTER JOIN DEVIS_LOCATION L ON DL.ID_LIGNE = L.ID_LIGNE
LEFT OUTER JOIN DEVIS_VENTE V ON DL.ID_LIGNE = V.ID_LIGNE
LEFT OUTER JOIN DEVIS_TEXTE T ON DL.ID_LIGNE = T.ID_LIGNE
ORDER BY ORDRE
Le problème c'est que j'ai plusieurs fois les mêmes colonne en sortie... (4 fois la colonne ID_LIGNE, 2 fois la colonne ID_PRODUIT etc...)
Merci d'avance !
Modifié par korxx (20 Jul 2010 - 13:24)