Bonjour,
J'ai un formulaire qui génère un mail (via un script PHP et PHPMailer) et quand j'utilise des caractères spéciaux dans mes champs de saisie (par exemple des éèàù j'obtiens des caractères type é ou è dans le corps du message.
Voici mon script de génération du mail :
Existe-t-il une autre possibilité pour moi que de remplacer les éèàù par leur équivalent HTML dans chaque variable ?
J'aimerai une autre alternative parce que si le formulaire soumis ne passe pas les contrôles de saisie je dump les variables dans leur champ respectif pour que l'utilisateur n'ai pas à tout ressaisir mais juste à effectuer les corrections nécessaires.
Modifié par albator1932 (20 Jul 2010 - 12:25)
J'ai un formulaire qui génère un mail (via un script PHP et PHPMailer) et quand j'utilise des caractères spéciaux dans mes champs de saisie (par exemple des éèàù j'obtiens des caractères type é ou è dans le corps du message.
Voici mon script de génération du mail :
$mail = new PHPmailer();
$mail->IsMail();
$mail->IsHTML(true);
$mail->From=$email;
$mail->AddAddress('xxxxxxx@xxxxx.xxx');
$mail->AddReplyTo($email);
$mail->Subject="Une recherche vient d'etre soumise";
$mail->Body="<html><body>Le $d, $prenom $nom a déposé la recherche suivante :<br /><u>Poste :</u> $poste<br /><u>Expérience :</u> $experience<br /><u>Candidature :</u> $lib_candidature<br /><u>Prétentions salariales :</u> $salaire<br /><u>Autre :</u> $autre<br /><u>Coordonnées :</u> $prenom $nom<br />né le $date_naissance<br />$tel<br />$email<br />$adresse<br />$code_postal<br />$ville</body></html>";
Existe-t-il une autre possibilité pour moi que de remplacer les éèàù par leur équivalent HTML dans chaque variable ?
J'aimerai une autre alternative parce que si le formulaire soumis ne passe pas les contrôles de saisie je dump les variables dans leur champ respectif pour que l'utilisateur n'ai pas à tout ressaisir mais juste à effectuer les corrections nécessaires.
Modifié par albator1932 (20 Jul 2010 - 12:25)