8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'ai un vrai soucis. J'avais rencontré le même pb il y a quelques semaines mais je ne l'avais pas résolu et donc abandonné. Voilà l'histoire :

Si j'enlève mes variables en ne laissant que les guillemets, PhpMySql enregistre parfaitement, vide mais bien, ce qui prouve que la base est bien construite et que les fonctions GetMyConnection(); et CleanUpDB(); fonctionnent aussi. Mais en laissant les variables il n'y a pas d'enregistrement.

Tous les champs de la base (NOT NULL) sont en VARCHAR sauf les champs observX et noteX qui sont en TEXT. L'id est en auto-increment.

$sql = "INSERT INTO donnees(id, nom, prenom, adr1, adr2, cp, ville, pays, code, poste, diplomes, telPerso, telPro, portable, fax, email, observ1, observ2, observ3, observ4, observ5, note1, note2, note3, note4, note5, photo1, photo2)

VALUES ('', '$strNom', '$strPrenom', '$strAdr1', '$strAdr2', '$strCp', '$strVille', '$strPays', '$strCode', '$strPoste', '$strDiplomes', '$strTelPerso', '$strTelPro', '$strPortable', '$strFax', '$strEmail', '$strObserv1', '$strObserv2', '$strObserv3', '$strObserv4', '$strObserv5', '$strNote1', '$strNote2', '$strNote3', '$strNote4', '$strNote5', '$strPhoto1', '$strPhoto2')";

GetMyConnection();

if(!mysql_query($sql)) {
           echo "Cela n'a pas pu être enregistré";
      } else  {
           echo "Enregistrement effectué";
      }
      CleanUpDB();

.

Vous pourriez m'aider ? J'y ai passé la nuit et je commence réellement à faiblir, y compris dans la motivation.

Mille merci d'avance.
Modifié par whombat (22 Jul 2010 - 09:39)
Je te conseil de commencer à faire un affichage dans la requête générée pour vérifier sa syntaxe. Suivant les traitements que tu as fais sur tes variables au préalable, il est possible que tu ai des guillemets qui viennent perturber le tout par exemple.
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je crois avoir vu que, suivant les lignes inscrites dans le fichier, cela fonctionnait ou pas. Je vais donc tout contrôler.

Mais je ne me souviens plus comment on inscrit RESOLU. Pourriez-vous me le rappeler ?

Merci encore.