8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

je recréer un topic plus explicite sur ma problématique.
(vous en faites pas pour l'ancien post j'ai prévenu un modérateur pour qu'il le supprime !)

Explication:

Je récupère 2 élément d'une table de ma BDD dans une liste déroulante, la tout va bien.
Lorsque j'envois le choix de la sélection, il doit apparaître un formulaire contenant TOUTES les infos de ma table.

Bien entendu récupérer TOUTE ma tabe est inutile, c'est pourquoi je vais récupérer que le champ de la table qui m'intéresse.
Pour cela, j'ai mis en place des ID qui me permettent de définir quel champ j'affiche selon la selection dans ma liste déroulante.

Et la, c'est le drame, je n'arrive pas à récupérer mon ID dans le formulaire.

Voici mes codes (j'ai enlevé les balise de base afin d'alléger mes code pour vous les montrer)

J'ai un fichier modif.php qui contient ma liste déroulante et un fichier ajax_spectacle.php qui contient le formulaire.

<!--modif.php-->
		<form method="post" name="choixmodif" action="ajax_spectacle.php" >	
		<label>Choix du spectacle: </label><select name="choix" id="choix" ><option></option>
		<?php 
		mysql_connect("localhost", "root", "");
		mysql_select_db("tmb");
		$query  = "SELECT ID, DATE, HORAIRE, TITRE, COMPAGNIE, AGE, CATEGORIE, DISPO FROM prog_saison order by date ASC"; 
		echo $query;
		$parsed = mysql_query($query) or die(mysql_error());																//execution de la commande
		while ($result = mysql_fetch_array($parsed))															//récupération des données sous forme de tableau 
		{
			echo'<option value="'.$result['ID'].'">'.$result['DATE'].' '.$result['TITRE'].'</option>';	//affichage des données du tableau	

}
		echo'<input type="submit" name="envoi" id="envoi" value="Envoyer"/>	';
		?>
		</select><br />
		</form>

<!--ajax_spectacle.php-->
$var1 = $_POST['var1'];//récupération de l'id correspondant
		if ($var1)
		{
		mysql_connect("localhost", "root", "");
		mysql_select_db("tmb");
		$rqaff="SELECT DATE,HORAIRE, TITRE, COMPAGNIE, AGE, CATEGORIE, DISPO FROM prog_saison WHERE ID=".$var1.""; 
		$parsed = mysql_query($rqaff) or die(mysql_error());																//récupération de la requête et connexion DB
		while($result = mysql_fetch_array($parsed))	
		{
		$TitreForm = htmlentities($result['TITRE']);  //mise en forme 
		$CompagnieForm = htmlentities($result['COMPAGNIE']); //mis en forme

echo'
		<form method="post" action="ajax_spectacle.php" id="formulaire">
		<fieldset>';

echo'
		<label>Date: </label><input type="text" name="date" maxlength="25" value='.$result['DATE'].' ><br/><br/>
			<input type="hidden" id="var1" name="var1" maxlength="25" value='.$var1.' />
		<label>Horaire: </label><input type="text" name="horaire" maxlength="10" value='.$result['HORAIRE'].' ><br/><br/>
		<label>Titre: </label><input type="text" id="titre" name="titre" maxlength="200" value="'.$TitreForm.' "><br/><br/>
		<label>Compagnie: </label><input type="text" id="compagnie" name="compagnie" maxlength="200" value="'.$CompagnieForm.' "><br/><br/>
		<label>Âge: </label><input type="text" name="age" maxlength="3" value='.$result['AGE'].' ><br/><br/>
		<label>Catégorie: </label><input type="text" name="categorie" maxlength="50" value='.$result['CATEGORIE'].' ><br/><br/>
		<label>Disponibilité: </label><input type="text" name="dispo" maxlength="10" value='.$result['DISPO'].' ><br/><br/>
		<hr />
		<!--Bouton-->
		<input type="submit" name="envoi" id="envoi" value="Envoyer" /><br />
		</fieldset>
		</form>
		<a href="index.php">Retour</a>';
		}
		}

?>

en gros voici mon erreur:

Notice: Undefined index: var1 in C:\wamp\www\tmb\admin\ajax_spectacle.php on line 35
je comprend pas trop comment récupérer le fameux ID qui me permettra d'afficher mon formulaire.

Merci d'avance de votre aide, et encore désolé de la gêne occasionnée par mon autre ost....
Modifié par Zombiman (13 Jul 2010 - 14:55)