8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai mis en place une rewriteRule sur mon site afin de rediriger toutes les pages du genre index.php?page=news en news.html.

Le souci, c'est que lorsque j'envoie le fichier Google html pour la validation dans les Webmaster Tools, celui-ci est introuvable puisque mon site cherche à afficher la page googleXXXXXXXXXXXXXXX.html comme étant index.php?page=googleXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Comment faire pour ne pas appliquer de RewriteRule sur les fichiers contenant l'occurence "google" par-exemple ?

Merci pour votre réponse.

pH
Salut,

Pierre-Henri a écrit :
Comment faire pour ne pas appliquer de RewriteRule sur les fichiers contenant l'occurence "google" par-exemple ?
pas sûr de bien comprendre le problème mais tu pourrais ne définir des redirections que pour les documents n'existant pas :
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^([a-z]+)\.html$ index.php?page=$1 [QSA,L]
Bonjour et merci pour ta réponse !

Ton système est très bien car beaucoup plus souple.

Je pense que ça devrait me suffir !

Merci.

pH
Bonsoir,

Finalement, ça ne fonctionne pas avec l'architecture de mon site car avec cette RewriteCond, certaines pages deviennent des 404 ; Notamment des pages qui n'existent pas physiquement sur le serveur car le nom du fichier est fonction de la langue de l'internaute.

Il faut juste que je n'active pas la réécriture pour la page googlexxxxxxxxxxx.html

Merci par avance pour vos réponses et bon week-end ou bonnes vacances !

pH