8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai une question,
Je gère un site web où les personnes peuvent uploader des images.
Le souci provient quand l'image est en 300DPI, ça me gènere une erreur SQL pour l'affichage (memory...)
Alors l'idéal est de controler que l'image est en 72DPI sinon afficher un message d'erreur ou encore mieux la convertir en 72 DPI à la volée.

C'est possible selon vous ?

Merci de votre aide.
Modifié par pareto (06 Sep 2010 - 16:40)
Re-salut,

je suppose que cela veut dire que tu ne stockes pas le chemin vers l'image mais directement l'image en binaire dans ta base et que c'est trop gros... C'est pratique par certains côtés mais discutable...

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que l'on puisse faire ça en PHP mais tu peux toujours rechercher du côté de GD.

Sinon il faudrait augmenter la capacité de ton champ qui est peut-être en BLOB au lieu de LONGBLOB.
salut,

dans ma base j'ai uniquement le lien vers l'image stockée sur le serveur.
par contre j'utilise un script qui réduit les images pour les afficher en miniatures et c'est ça qui semble générer ce probleme...
Avec des images en 72DPI pas de soucis, seulement avec de 300DPI
pareto a écrit :
dans ma base j'ai uniquement le lien vers l'image stockée sur le serveur.
par contre j'utilise un script qui réduit les images pour les afficher en miniatures et c'est ça qui semble générer ce probleme...
Du coup je ne vois pas le rapport avec SQL. Smiley rolleyes
alors mon analyse est fausse !

ça n'a rien à voir avec les DPI, j'ai testé moi meme avec du 300dpi ça marche, par contre la probleme de ce type :
PHP Fatal error: Out of memory (allocated 4295491584) (tried to allocate 8589934593 bytes)
s'est produit sur une image en 300 DPI !

Une piste ?
Modifié par pareto (06 Jul 2010 - 18:14)
C'est déjà plus logique. A essayer :
ini_set('memory_limit', '64M');
A placer avant l'appel du script qui génère l'image.