8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique. Merci au modérateur de déplacer si c'est le cas.

J'ai un train de retard sur les réseaux sociaux et je fais mon premier essai pour importer dans Facebook des news de mon site Web via flux RSS (aussi novice dans ce domaine en plus !).

Première tentative : Facebook me rejette. Le validateur RSS m'annonçait un warning. Un petit tour sur ce forum m'a permis de corriger et maintenant mon flux est valide sans pb.

Donc re-tentative sur Facebook : il n'en veut toujours pas : "Aucun flux n'a pu être trouvé à partir de l'URL que vous nous avez fournie."

Le problème c'est que je sais pas dans quelle direction chercher puisque le flux parait OK.
Si quelqu'un de plus expert voulait bien m'aider. Voici l'adresse du flux :

http://www.cave-lamoulissoise.com/rss.php
Bonjour,

Je me permet de faire remonter ma question. Personne ne sait ? Je n'ai pas trouvé d'autres forum ou infos sérieuses sur les RSS et Facebook. Si quelqu'un a des infos ....
Bonjour,

Juste une question d'abord, comment fais-tu pour soumettre ton flux à Facebook ? Est-ce qu'ensuite, les actualités peuvent être affichées de manière automatique chaque jour sur une "Page" Facebook dont on est administrateur ?

Merci pour ta réponse.

pH
Bonjour Pierre-Henri,

Alors en ce moment pour importer un flux RSS sur Facebook c'est comme ça :
- rubrique Compte > Paramètres des Applications
- rubrique Articles : cliquer sur l'en-tête de rubrique (et pas sur Modifier ni Profil)
- dans le pavé gris de droite "Paramètres des Articles" cliquer sur le lien Importer un Blog
- mettre l'URL comme indiqué, ne pas oublier de cocher la case "en entrant une adresse Web vous confirmez que vous avez le droit ..." et cliquer sur Démarrer l'importation
Et en théorie ça doit marcher, le flux RSS est censé alimenter le Mur ou les Articles ou les deux (ça j'ai pas bien compris)
Qu'est-ce que c'est agréable de ne pas se sentir seul au monde Smiley cligne
Eeeet hooooo !!!! Les super-kiwis ???? Vous êtes là ? Ya quelqu'un ???
Keep cool, Nimel, tu n'est pas le seul hérisson maltraité sur ce forum !
Pour en revenir à ton problème :
1 - Je ne "like" pas beaucoup Facebook, ce sera donc difficile pour moi de t'aider
2 - N'ont-ils pas une rubrique FAQ, voire un forum d'utilisateurs ?
3 - C'est quoi Facebook ?

Salutations de hérisson
Yes pas de pb je suis super cool.
Moi non plus je ne suis pas fan de Facebook, mais il parait que maintenant c'est in-con-tour-na-ble alors les clients en veulent. On est bien obligé de suivre.
Ce bijou de technologie Web a bien une FAQ et même un support (si-si). Dans la FAQ ya rien, j'ai écrit au support, voici la réponse :
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous signaler cette erreur. Nous ne sommes pas en mesure de répondre à chaque rapport mais pourrons vous contacter si nous avons besoin de plus de détails sur le problème que vous décrivez.
Merci. L'équipe Facebook
Sympas non ?
Pour savoir ce qu'est exactement Facebook (et rester dans l'humour) il y a un très bon tuto ici :
http://www.dailymotion.com/video/x8flez_facebook-parodie_fun?start=39#from=embed
Merci Pierre-Henri mais cette étape avait déjà été faite. J'ai bien précisé que mon flux est valide et Feed Validator vient de me donner la même conclusion que l'autre validateur : congratulations (pas d'erreur).
Salutations...

Bon j'ai jamais cherché à mettre du rss sur facebook.. (c'est vraiment utile facebook ?)

bon bref... pour ma part su r mon facebook j'aime suivre les infos d'un de mes mags préféré Smiley lol

et ils mettent à jour via rss Smiley lol

donc voici le lien de leur flux qui s'intègre très bien dans facebook...

jette un oeil su rla source tu trouveras peut être ce qu'il te manque Smiley lol

http://lanfeustmag.canalblog.com/rss.xml
Merci pchlj

Bonne idée. Je m'orientais sur le fait que mon flux est en .php et que peut être Fesse-bouque ne voulait que du xml. Ton tuyau le confirmerait .... Je vais éplucher ça de près.
Bonsoir,

ton flux peu être en PHP, ce n'est pas un problème selon moi ! Ce qui est important, c'est que ton script PHP retourne bien un flux valide. PHP peut très bien retourner une image ou un PDF, il suffit d'envoyer les bons en-tête.

As-tu encadré tes valeurs de balises par des <[[!DATA et ]]> ? Envoies-tu un header PHP pour préciser n encodage UTF-8 ?

pH
Bonjour,

J'arrive bien de mon côté à faire lire mes flux RSS par Facebook mais le problème, c'est qu'il ne les réactualise pas.
Je suis obligé de supprimer l'article et d'en recréer un nouveau ... Ce n'est donc pas très ergonomique ... Pourtant, les dates de mes feeds sont bien renseignées et valides.

Facebook précise pourtant bien, à l'importation, que les flux sont réactualisés toutes les deux heures ...

Merci pour vos réponses par avance ! Smiley lol

pH
Bonjour,

Oui c'est ça, en fait même pb. J'ai mis du temps à re-poster car je n'arrivais pas à bien cerner le comportement caractériel de Facebook :
- quand il accepte le flux, il ne met pas à jour en auto, tel que décrit par Pierre-Henri
- des fois, sans rien modifier et alors que le flux est valide via le validateur, il les refuse (voir post initial)

Pourtant il doit bien y avoir un truc ! Je ne pense pas que tous les pros du référencement sur réseaux sociaux passent leur temps à actualiser chaque réseau "à la mano" !!!

Help please !! Est-ce que tous les kiwis sont-ils en train de murir sous le soleil des tropiques?
Je ne connais pas du tout, mais j'ai l'impression qu'il y a une info qui manque : est-ce qu'il y a une restriction pour le format ? Atom, RSS 1 ou 2 ? Si ça se trouve c'est pour ça que ça bloque pour l'ajouter, ou pour l'automatisation...
D'après ce qu'il dit Mr Facebook accepte les 2 mais c'est vrai que les explications sont assez succinctes :
Comment savoir quand utiliser Atom ou RSS ? Quelle est la différence ?
Si vous ne savez pas lequel choisir, optez pour le flux Atom. Il contient un peu plus d’informations, par exemple des liens vers les profils publics des auteurs d’articles. Atom et RSS sont tous deux des formats XML de syndication et leurs différences sont minimes. Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées s’y rapportant, consultez leurs spécifications techniques sur les sites Web Atom 1.0 et RSS 2.0.
j'ai le même souci...
avez vous pu progresser pour la compréhension du problème, à savoir la non mise à jour du flux sur la page facebook?
Bonjour Mussara,
Hélas non, pour le moment pas de solution. Pour le moment j'ai mis le pb en standby ayant d'autres chats à fouetter mais je ne désespère pas. Si j'ai des news je poste ici, promis.
Pages :