8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut a tous,

Comment rendre automatiquement les liens clickables dans les posts Wordpress ? (et pourquoi diable cela n'est-il pas fait par defaut ?)
Salut,

Peux-tu en préciser un peu plus ? Tu parle des liens sur les titres, ou dans le contenu ?
Liens dans les contenus sorry.

J'utilise un theme simplifié a l'extreme sur lequel j'ai ecrit mon propre child-theme. Que puis-je donc faire ?
Salut,

Je crois qu'on a pas trop compris ce dont tu parle. Est-ce que les url saisies directement dans le contenu ne se transforment pas directement en lien, c'est bien ça ?
OK, donc j'avais raison en faisant la distinction entre URL et lien.

Un lien est un élément balisé. Une URL c'est du texte.

De base Wordpress ne reconnait pas les URL, en même temps ce n'est pas très difficile d'en faire des liens.

En faisant une recherche sur Google, cela m'as pris 30 secondes pour trouver un plugin...
En plus le plugin c'est moins bien qu'en le faisant soit même, en choisissant des mots appropriés pour rendre le lien plus explicite qu'une simple url, et probablement aussi en terme de référencement. Smiley murf
Laurie-Anne : je ne veux pas utiliser de plug-in pour un truc aussi basique, je veux juste savoir comment on fait.

Il y a la fonction make_clickable() (http://zenverse.net/php-function-to-auto-convert-url-into-hyperlink/) mais ou la placer exactement dans mes pages single.php et cie ?
Personne? Attention j'offre un lot de 49 prises multiples E.Leclerc a quiconque trouve la réponse offre valable jusqu'a mardi !
je suis pas sûr que le coup des prises attirera beaucoup de monde Smiley lol

Ben en gros c'est pas très compliqué, tu as déjà donné la solution de ton problème toi même...
Il existe la fonction make_clickable dans wordpress prend une chaine en paramètre et qui renvoie la même chaine en modifiant les urls en liens.

Ce qu'il faut donc faire, c'est éditer toutes les pages du template où tu as des appels "the_content" ou "the_excerpt" ou "get_the_content" ou "get_the_excerpt".

Une fois ceci fait, il faut donc simplement encadrer ces fonctions par la fonction "make clickable"...

Attention toutefois ! Les fonctions "the_content" et "the_excerpt" affichent directement le contenu. Il faudra donc replacer ces deux fonctions par "get_the_content" et "get_the_excerpt" respectivement.

Au final nous avons donc ceci :
the_excerpt(); [#red]devient[/#] echo make clickable(get_the_excerpt());
the_content(); [#red]devient[/#] echo make clickable(get_the_content());
get_the_excerpt() [#red]devient[/#] make clickable(get_the_excerpt())
get_the_content() [#red]devient[/#] make clickable(get_the_content())

Voilà voilà, je ne sais pas si tu as des questions ou si c'est clair ?
Salut!

J'ai essayé mais le contenu s'affiche plus du tout. C'est peut etre parce que dans mon appel the_content() j'ai des parametres :

the_content(__('Read more', 'notesblog')); 

Jai donc remplacé ca par :

make_clickable(get_the_content(__('Read more', 'notesblog')));

Que faire ?
Modifié par apericube (02 Jul 2010 - 13:44)