8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurais utilisé "PHPMailer-BMH"?

Je ne trouve pas grand chose sur internet à ce sujet, j'ai compris le principal mais si vous avez des liens ou des explications plus approfondie sur se sujet, je les veut bien.

Bonne journée à tous.
Modifié par etudiante87 (24 Jun 2010 - 14:09)
Merci pour les liens.

J'ai déjà utilisé phpMailer pour l'envoie de mail.

Pour PhpMailer-BMH, j'ai vu se lien, j'ai compris se qu'il expliquais mais y a vraiment rien qui explique bien le processus.

C'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà utilisé et si y a des exemples.

En tout cas merci pour ta réponse.
De rien, j'ai pas été d'un grand secours en effet, j'espère que quelqu'un pourra t'aider. Même si, après recherches, j'ai l'impression que PHPMailer - BMH n'est pas très connu de la communauté francophone (guère plus pour les autres..).
Oui je crois que c'est pas très rependu.

Je continue à chercher et j'attends de voir si quelqu'un a déjà utilisé se procéder.
Y a vraiment pas grand chose sur internet sur cette classe.

Quelqu'un aurais un code en php ou autre pour réaliser une automanisation de la gestion des retours de mails erronés avec mise à jour de base de données?

Merci d'avance.
Bonjour,

Cette classe sert dans la gestion des bounces. Je la test en ce moment car ça fait longtemps que je cherche une solution efficace :

j'envois des mails automatique aux clients de ma boutique mais ça ne sert à rien d'envoyer des mails à ceux qui ont une adresse e-mail fausse ou erronée. Donc, quand on en envoi un en erreur, ça me retourne un mail d'erreur que cette classe va pouvoir analyser :
- soit en soft bounce : l'adresse email existe mais est temporairement indisponible (exemple : boite pleine)
- soit en hard bounce : l'adresse email est fausse

Donc, au niveau utilisation :

ETAPE 1 : Spécifier une adresse mail de retour d'erreur
- Soit vous spécifier une adresse de retour d'erreur dans votre système d'envoi de mail. Dans votre code PHP, ASP ou autre, vous spécifier le return-Path
- Soit vous utiliser l'adresse par défault de votre serveur d'envoi

ETAPE 2 : Parcourir la boite mail d'erreur et identifier les bounces
- Vous placer la classe dans l'arbo de votre site
- Vous l'appeler

Voici mon code de test (que j'ai d'ailleurs adapté, mais on trouve le même genre de code dans les exemples fournis avec la classe) :

$filename = 'logs/bouncelog.csv';
if (file_exists($filename)) unlink($filename);

$time_start = microtime_float();

require_once('callback samples/callback_csv.php'); // appel à la fonction de callback

// determine the current directory
$dirTmp = getcwd();
// define the "base" directory of the application
if (!defined('_PATH_BMH')) {
  $dirTmp = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/' . $dirTmp;
  if ( strlen( substr($dirTmp,strlen($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']) + 1) ) > 0 ) {
    define('_PATH_BMH', substr($dirTmp,strlen($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']) + 1) . "/");
  } else {
    define('_PATH_BMH', '');
  }
}
// END determine the current directory

include(_PATH_BMH . 'class.phpmailer-bmh.php');

// testing examples
$bmh = new BounceMailHandler();
//$bmh->action_function    = 'callbackAction'; // default is 'callbackAction'
$bmh->verbose            = VERBOSE_REPORT; //VERBOSE_REPORT; //VERBOSE_DEBUG; $bmh->testmode           = true; // false is default, no need to specify

$bmh->mailhost           = '********'; // your mail server
$bmh->mailbox_username   = '*********'; // your mailbox username
$bmh->mailbox_password   = '******'; // your mailbox password

$bmh->boxname            = 'INBOX'; // the mailbox to access, default is 'INBOX'

$bmh->openMailbox();
$bmh->processMailbox();

echo '<hr style="width:200px;" />';
$time_end = microtime_float();
$time     = $time_end - $time_start;
echo "Seconds to process: " . $time . "<br />";

function microtime_float() {
  list($usec, $sec) = explode(" ", microtime());
  return ((float)$usec + (float)$sec);
}

Voila, d'après les tests que j'ai pu faire, ça fonctionne très bien sauf avec les adresses hotmail, ce qui est génant vu que ça représente une grosse partie des mails que je gère.
Bonjour,

Merci pour ta réponse blman, je vais regarder si ton test fonctionne dans mon cas, en tout cas merci je pense que ça vas bien m'aider.

C'est vrai que les adresses hotmail sont très courante mais aussi assez dure à gérer.

Je fait mes jeux de test et je revient pour dire si ça fonctionne bien dans mon cas.

Bonne journée à tous.
Une petite question, tu as quoi dans "bouncelog.csv" et tu le créer dans quelle partie du code?

Merci d'avance.
Pour le csv c'est bon par contre sur certains mailer daemon je ne récupère pas le mail du destinataire.

Je continue à cherché.