8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

mon titre n'est pas très clair, parce que j'ai un peu du mal à mettre des mots sur mon problème !

Je suis entrain de créer un site. Il y aura des comptes avec différentes informations. Ce que je souhaite, c'est qu'il y ait un annuaire avec tous les comptes. Quand on cliquera sur un nom, je voudrais que ça renvoie sur une page "compte de bidul".

Je ne sais pas comment faire cette dernière partie. Comment, une fois sur ma page, récupérer les bonnes informations (celles qui correspondent au compte sur lequel on a cliqué) en php ?
En gros c'est un peu comme quand, sur un site communautaire, on clique sur un nom et que ça nous emmène sur sa page personnelle.

Merci d'avance.
PHP oui : Dû moins un langage côté serveur. Avec BDD. MySQL entre autre.

Cependant attention ici car tu parle de « compte ». Toute information ne saurait être prise en considération. Certain site propose de cacher/montrer la date de naissance comme exemple.

Moi personnellement je ne parlerais pas en terme de « compte » mais « d'informations » laissant libre les membres inscrit de remplir un formulaire spécifique sur le sujet de « l'annuaire ». Ce qui peut aussi obliger à une table spécifique, ou toutes informations serait à « null en MySQL », donc pas obligatoire de remplir tel ou tel champ.

En fait les manières de faire sont multiples sur le sujet. Cependant faut faire la différence entre l'inscription des membres sur le site, et la liberté de laisser filtrer certaines informations dans le but de remplir un annuaire.

Tu n'avais pas l'air sûre de savoir quel langage utiliser : Tu as marquer - php ? - Ce en quoi je n'en dirai pas plus.

Je te suggère donc de planifier davantage tes idées sur le sujet de l'annuaire. Mais à la base je te suggère fortement une inscription obligatoire pour avoir accès, librement, au formulaire devant servir à remplir ton annuaire.

Quand tes idées seront mieux former sur ce que tu veux réellement, nous pourrons parler de scripts PHP et sur différentes façons de faire.

++ zardoz.
Bonjour,
merci pour votre réponse.

En fait pour accéder au site, il faut obligatoirement s'inscrire. Lors de l'inscription il est marqué quelles informations seront affichées dans l'annuaire.

Avec mon pote (on fait le site à deux), on a déjà commencé en php, on récupère les informations telles que : nom du compte, adresse mail ... Je sais comment toutes les récupérer (une par une ou pas).

Mon problème est plus conceptuelle. Quelle méthode utiliser pour que lorsque je clique sur un nom du compte, ça m'envoie sur sa page ?
Parce que je ne pense pas qu'il faille créer une page html pour chaque membre ! Donc je voulais créer une page profil_exterieur.php. Dedans il y aurait des scripts php, et à chaque fois que je cliquerais sur un nom de compte, ailleurs sur le site, ça me renverrait sur cette page avec les informations du compte choisi.

Je ne sais pas si je suis très clair !

Merci d'avance.

Edit : en fait, l'adresse url aurait une forme de ce genre : www.monsite.fr/annuaire/page_ext__du_compte_que_je_veux.php
Comment faire pour que la partie en gras soit "dynamique"

PS: désolé de ne pas utiliser les bons termes !
Modifié par Samoht (21 Jun 2010 - 11:33)
Je comprend oui : du genre

<?php
  # -- 
  # Ton code SELECT avec les infos que tu as de besoin et ta boucle while ou foreach
  # --
  echo "<a href='profil_exterieur.php?id_compte=$id_compte'>$nomCompte</a>";
 ?>

Tu te sert ici de l'identifiant - id - supposé être présent dans ta table et auto_incrémenté

Lorsque tu pointe un lien - le nom du compte - tu verras dans la barre d'état ceci »

http . . . /profil_exterieur.php?id_compte=1

ou encore sur le deuxième lien

http . . ./profil_exterieur.php?id_compte=2 etc.

Tu cible les différents comptes et les affiches exactement sur la même page. Une seule et unique page, affichant par la même occasion les informations du « SELECT », concernant un membre précis.

++ zardoz.
Modifié par zardoz (21 Jun 2010 - 22:56)
Nickel !

merci beaucoup ! Je me demandais comment avoir ces url "bizarres", mais en fait c'est tout simple !

Je sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé !

Merci et bonne journée !