8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Voilà je n'arrive pas à utiliser mon serveur web sous mac, qui est installer...

J'ai dé-commenté une ligne pour le PHP, j'ai placer le dossier pour installer phpmyadmin dans "Sites" mais quand je lance l'installation de phpmyadmin j'ai ce message d'erreur : "PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP"

J'ai aussi installer mysql...

Avez vous une idée ?
tonymx15 a écrit :
quand je lance l'installation de phpmyadmin j'ai ce message d'erreur : "PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP"

As-tu vérifié, au moyen d'un phpinfo (), si l'extension mcrypt était présente ou pas ?
phpinfo () n'est pas un fichier, mais une fonction PHP à insérer dans un fichier PHP (index.php, par exemple), comme suit :
<?php
phpinfo ();
?>

Ensuite, il suffit d'ouvrir le fichier PHP avec ton navigateur.

Si tu ne veux pas te casser la tête avec les installations d'un serveur local, installe MAMP ou Xampp, qui fournissent tous deux phpMyAdmin. Smiley smile
Sous Mamp, mcrypt n'est pas installé par défaut non plus... Il y a un tutoriel assez galère, je ne retrouve plus l'adresse, mais il y en a un pour installer des lib sous Mamp !
Victor BRITO a écrit :

L'extension mcrypt n'est pas installée dans ta configuration PHP.

La meilleure solution, la moins casse-tête, est d'installer MAMP ou Xampp sur ton Mac (les liens sont dans mon précédent message).

Il n'y a donc pas de possibilité sur mon Mac de travailler en local sans installer une application ? Je peux peut être réinstaller le fichier mycript ?
Modifié par tonymx15 (18 Jun 2010 - 12:44)