8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

J'explique mon problème:
J'ai un site composé de 3 <div> (gauche/haut/centre)
Donc pour gérer un clic sur un lien j'utilise la méthode que j'ai trouvé sur ce site c'est à dire index.php?page=xxx
et en fonction du xxx j'include (nouveau mot) la page qu'il faut dans la div du centre!
Jusque là c'est ok!
Mais en fait jai un lien qui est de la forme modif.php?serial=xxx
comment le transformer en index2.php?page=xxx

Parce qu'en fait je veux transmettre une donnée d'1 page de la div centrale vers une autre page de la div centrale!!!
Je peux pas mettre en lien: index2.php?page=modif.php?serial=xxx

Et puis c'est un lien unique pas de <form> et donc pas de POST possible

J'ai eu l'idée d'utiliser des session mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Pas de code parce que c'est inutile!

A vos marques, Prêt, Partez!!! J'attend les réponses

REFORMULATION
J'ai besoin de transférer une variable d'une page à une autre en passant par l'url et en la récupérant par $_GET

Mais mes liens sont déjà de la forme index2.php?page=xxx
Parce que j'utilise des pseudoframe.
Je pensais passer par des sessions pour stocker cette variable mais est-ce que vous avez une autre solution?

Suis-je clair???
Modifié par Pops83 (29 Jun 2005 - 10:33)
Bon c'est plus compréhensible comme ça Smiley cligne

Tu as déjà une variable stockée en get.

Pour en mettre une deuxième :

page.php?var1=valeur&var2=valeur2

Un simple petit & (&amp;)

Ceci dit, fait une petite recherche "pseudo frame" sur le forum, histoire de voir que ce n'est absolument pas la bonne apellation.
oui merci mais ta solution ne me convient pas!
En fait si je place ma variable comme tu le dis, je ne pourrais pas la récupérer car mon lien pointe ensuite vers ma page principale (index2.php) et donc je ne peux pas faire un $_GET en plein milieu!!!
Je vais essayer d'utiliser une variable de session

En fait la division des pages en div plutot qu'avec des frame empéche l'utilisation des POST et GET!!!
Me trompe-je?
Modifié par Pops83 (01 Jul 2005 - 09:12)
Lu,

il me semble que tu t'emmele un peu les pinceaux....

pk tu ne fais pas ce lien:

index2.php?page=modif.php&serial=xxx

au lieu de vouloir faire ça:

index2.php?page=modif.php?serial=xxx

Le fait d'avoir commencé avec des frames t'as donné une mauvaise façon de penser "le document web".

Bon courage.
oui c'est sur que je m'emmêle avec les frames même si j'ai pas forcément une grande expérience dans ce domaine

Mais ta solution ne me va pas car en fait j'ai une page index2.php
<body>

<div class="gauche">
     <?include 'menu.php';?>
</div>
<div class="haut">
     <?include 'banniere.php'?>
</div>

<div class="milieu">
     <?
     // Contrôle du paramètre passé via l'URL
        $includepage="horaires.html";
        if (isset($_GET["page"])) {
           $req="select * from page where intitule='".$_GET["page"]."'";
           $res=mysql_query($req) or die ('erreur de requête : '.mysql_error());
           if (mysql_num_rows($res)>0) {
              $includepage=mysql_result($res,0,1);
              }
          }
     // Inclusion de la page demandée
    include  $includepage;
?>
</div>

Celle ci récupére le nom de la page passé en paramètre ?page= et recherche dans la base et ensuite include la page correspondante!!!
donc si je passe un 2ème paramètre je ne saurais pas pour quelle page et ensuite ça ne va pas aller avec la base

A moins que ... je viens peut etre de trouver une idée queje vais creuser.
Mettre un 2ème paramétre et dans ma page index2.php si j'ai une deuxiéme variable dans mon GET, et bien je la rajoute dans l'include!!!
Je vais essayer Smiley sweatdrop
Si je comprends ce que tu me dis: les données accessibles dans ma page principale (index2.php) sont aussi accessible dans les pages include!
C'est ça?
Donc si je fais un post vers ma page principale je pourrais la récupére dans l'include!

Mais si je fais un include et qu'ensuite dans ce include j'appelle ma page index2.php mais avec un autre include à la place: Est ce que les variables du premier include sont "sauvegardées" dans la page index2.php et donc utilisable directement dans le 2 ème include sans passer par un GET ou POST?
Est ce que je suis assez clair?
Modifié par Pops83 (01 Jul 2005 - 11:42)
Je pourrais te dire oui (car c'est oui) mais tu peux aussi tester.

le debug passe aussi par le maniement de la fonction echo Smiley cligne