8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais réaliser un style switcher sur le site web d'un ami. Chaque utilisateur connecté au site pourra avoir son propre style (parmi une liste prédéfinie).

Le problème est le suivant:
Les pages du site web sont générés automatiquement à l'aide d'un script afin d'optimiser l'affichage du site. Les pages PHP sont donc transformés en page HTML statiques.

Ma question est donc la suivante : comment peut-on réaliser un style switcher en prenant en compte cet élément ?

Merci de votre aide.
Salut,

ashesheart a écrit :
Les pages du site web sont générés automatiquement à l'aide d'un script afin d'optimiser l'affichage du site. Les pages PHP sont donc transformés en page HTML statiques.

C'est à dire ? Parce que pour moi c'était le principe du PHP ce que tu décris là (générer du HTML).

Tu peux faire un style-switcher avec Javascript (et cookies pour se souvenir du style choisi). C'est côté client de toute façon.
Nous nous sommes mal compris. Les pages sont générées en HTML via un script PHP, c'est une sorte de cache. Lorsque la page est modifiée (via l'administration par exemple) le script la re-génère en HTML. Cela évite par exemple de lire le contenu de la base de données à chaque ouverture de page.

Si tu veux un exemple de script qui fait ce genre de choses, en voici un très bien :

http://www.devarticles.com/c/a/PHP/Static-HTML-Generation-With-PHP/

Ces solutions ont l'avantage d'améliorer la performance du site qui accueille beaucoup de visiteurs par jour.

Cordialement,
Bonsoir,

Le sujet m'intéresse Smiley langue

Pour résumer, le besoin est de faire un style-switcher pour un site web dont certaines pages sont statiques (HTML) et d'autres dynamiques (PHP). La gestion des membres est bien sûr dynamique, et permet d'avoir une session et/ou de poser des cookies.
Les membres qui décident de choisir un autre style que celui par défaut doivent avoir leur style choisi pour toutes les pages, y compris les pages statiques. La difficulté est pour ces pages-là (car en dynamique (PHP) il est facile de pointer sur tel ou tel fichier CSS par exemple).

De plus, avoir un style switcher en javascript présente-t-il le risque de voir la page se charger d'abord avec le style par défaut, puis modifiée à la volée par le JS, le tout visible par l'utilisateur ? Ou bien est-ce performant / rapide ?

Merci
Bonjour,

Je pense qu'il faut différencier les deux principes :

Coté serveur : PHP génère les pages. Rien n'empêche de lui demander de générer le lien direct vers le fichier CSS "qui va bien". Si l'utilisateur est identifié, on récupère un cookie, où l'on enregistre l'information dans la base de données concernant le style à utiliser.

Coté Client : je viens de tomber sur un article de Groumphy qui parle de la chose : http://my.opera.com/Groumphy/blog/show.dml/344349

En espérant que ces informations te seront utiles Smiley cligne
Sinon y a toujours moyen de mettre en cache seulement le corps de la page et de garder l'entête toujours dynamique. C'est certains que c'est moins rapide et que ça demandera des changement au site actuel si les adresses des pages statiques pointent directement sur le fichier html et non sur une page php qui incorpore ensuite le cache html dans la page. Smiley rolleyes