Bonjour, bonsoir.
J'essaie de faire en php, un script pour créer un sondage. Le tout en dynamique. OU l'administrateur décide du nombre de réponse possible. Ceci fonctionne jusqu'au moment ou il faut insérer les réponses dans la base de donnée.
Si j'enlève la clause WHERE de la requête les réponses s'ajoutent mais avec un nouvel id a chaque fois et ce n'est pas ce que je souhaite.
Je veux que cela insert les réponses dans la ligne qui porte le même id que le titre.
La table sondage se présente comme ci (je n'autorise que 4 réponses maximum) :
id_sondage (clé primaire)
titre_sondage(varchar 100)
reponse1
reponse2
reponse3
reponse4
je débute en php en autodidacte et j'essaie de tout faire moi même pour apprendre mais là je trouve pas la solution puisque c'est un problème issue d'un "bricolage". Si vous aviez une proposition je suis tout ouï.
Hooli.
Modifié par Hooli (05 Jun 2010 - 08:28)
J'essaie de faire en php, un script pour créer un sondage. Le tout en dynamique. OU l'administrateur décide du nombre de réponse possible. Ceci fonctionne jusqu'au moment ou il faut insérer les réponses dans la base de donnée.
for($i=1; $i<=$nb_champ; $i++)
{
$requetesql[$i]= "INSERT INTO sondage(reponse$i)
VALUES ('$reponse[$i]') WHERE id_sondage='$sondage_id' AND titre_sondage= '$titre'";
$execsql[$i]=mysql_query($requetesql[$i]) or die('Erreur SQL ! <br />'.$requetesql[$i].'<br />'.mysql_error());
}
Si j'enlève la clause WHERE de la requête les réponses s'ajoutent mais avec un nouvel id a chaque fois et ce n'est pas ce que je souhaite.
Je veux que cela insert les réponses dans la ligne qui porte le même id que le titre.
La table sondage se présente comme ci (je n'autorise que 4 réponses maximum) :
id_sondage (clé primaire)
titre_sondage(varchar 100)
reponse1
reponse2
reponse3
reponse4
je débute en php en autodidacte et j'essaie de tout faire moi même pour apprendre mais là je trouve pas la solution puisque c'est un problème issue d'un "bricolage". Si vous aviez une proposition je suis tout ouï.
Hooli.
Modifié par Hooli (05 Jun 2010 - 08:28)