8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
a écrit :
Par défaut, il est impossible d'uploader des fichiers de plus de 8 Mo.

Ma question est simple, comment débrider cette restriction ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,

La citation est tirée de ton hébergeur ou des informations relatives à un serveur installé sur une machine où tu as tous les accès ?
Merci pour ta réponse ZeroAttract.
Non, je pense qu'elle vient des normes du W3C. Mais si cela provient du serveur, pourrais-tu m'indiquer comment changer ce paramètre.
Bonjour,

La citation n'a rien à voir avec le W3C. Elle provient (apparement) du site du zéro. Et concerne la configuration par défaut de PHP.

Pour changer cela il faut donc modifier une valeur dans le fichier php.ini (il me semble).
Bien que la réponse de Laurie-Anne soit exhaustive, je déplace le sujet dans le salon php, en cas de problème sur l'exécution de la manipulation.
Oui, la citation provient effectivement du site du zéro. J'aimerais savoir comment accéder au fichier php.ini et qu'elle valeur changer pour pouvoir uploader de plus gros fichier. Si quelqu'un peut m’aider ou m’indiquer l’adresse d’un tutoriel, cela serait très sympa.
Euh... Google est ton ami...

Si tu es en local, le fichier se trouve là ou est installé PHP, par contre il y a de fortes chances que tu ne puisse pas modifier le fichier sur ton hébergement.
Pour google :

http://www.radinks.com/upload/config.php

Ensuite, rapidement :

upload_max_filesize
post_max_size

Mais si plus gros, attention, peut être il faudra que tu change le :
max_input_time

Le mieux, reste de changer localement cette dernière valeur (set_time_limit())
(Imagine qu'un simple formulaire bloque, pour X raison, sans avoir de fichier à envoyer, Imagine toi que 100 formulaire font la même chose, ton serveur va prendre un coup dans la tête Smiley lol )

Mais bon, tout est écris dans le lien donner ci-dessus