8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, j'ai supprimé ma question là où elle était et je la reposte dans cette section du forum qui me semble plus appropriée

Je suis en train de faire un blog avec wordpress et je souhaiterais mettre ds le footer une liste des articles les plus populaires.

J'ai trouvé pour cela des plugins tels que wp-postviews ou mieux Popularity contest mais ce que je souhaiterais obtenir, c'est le titre du post puis le nombre de lectures ainsi que le nombre de commentaires pour chacun de ces articles.
Or , il m'a semblé qu'il n'était pas possible d'avoir ces deux dernières infos ( lectures et coms ) affichées en même temps comme sur l'image ci-dessous.

upload/29832-pop.jpg

Je suis en panne d'inspiration et j'aurais vraiment besoin d'un petit coup de pouce. Merci d'avance.
Modifié par Monsieur stresse (04 Jun 2010 - 07:04)
Salut,

Il aurait été plus simple de demander à ce qu'on le déplace au lieu de le recréer pour demander la suppression de l'autre. Et je vais répéter ce que j'ai dit dans le premier doublon : Merci d'éviter de recréer des sujets inutilement pour exposer un même problème !
Bonjour,

Il s'agit de développement PHP avec Wordpress, et certainement pas d'une question de HTML.
Je déplace donc ce sujet dans le salon adapté (si si...), et j'indique à tout hasard la documentation technique de WordPress:
http://codex.wordpress.org

Monsieur stresse a écrit :
Je suis en panne d'inspiration et j'aurais vraiment besoin d'un petit coup de pouce.

Il ne s'agit pas d'une question d'inspiration, mais de savoir:
- si WordPress propose des fonctions permettant de récupérer ces informations;
- à défaut, si un plugin WordPress permet de le faire;
- à défaut, comment on peut récupérer ces informations directement dans la base de données en construisant une requête MySQL sur mesure.
J'ai un bout de code dans mes snippets.
Un truc comme ça à placer dans ton thème:
<ul>
<?php
$popular_posts = $wpdb->get_results("SELECT id,post_title FROM 
{$wpdb->prefix}posts ORDER BY comment_count DESC LIMIT 0,5");
foreach($popular_posts as $post) {
print "<li><a href='". get_permalink($post->id) ."'>".$post->post_title."</a></li>\n";
}
?>
</ul>
Paolo -> Je t'avoue ne pas encore être très à l'aise avec la lecture et l'écriture PHP. J'ai copié/collé ton code mais ça ne m'affiche que le titre des posts. Le nbr de vues et le nbr de commentaires ne sont pas pris en compte.
Je vais essayer de trouver mon bonheur du côté du codex.

Merci quand même.
Merci beaucoup, c'est royal. C'est exactement ce qu'il me fallait.

La sémantique PHP étant encore très floue pour moi, même l'écriture la plus élémentaire me pose problème. Mais bon à force d'essayer, ça va finir par s'éclaircir. Voilà en tous cas un point qui ne me freinera plus.

Encore merci.