8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous, je cherche a réaliser un script php pour afficher le nombre de fois qu'un article a été consulté.
J'ai trouvé pas mal de scripts à ce sujet mais ils ne me conviennent pas. La plupart autorisent la reactualisation de la page pour incrémenter le compteur (comme sur ce forum). Je voudrais pouvoir faire en sorte qu'une fois qu'un visiteur a lu l'article, même s'il revient ou actualise la page le compteur ne s'increment pas (sauf s'il revient 2 jours après...)

Quelqu'un à t'il un bon script sous le coude ?

Ou sinon comment faire (session, bdd avec récuperation d'ip,...) ?

Merci pour tous vos conseils.
Modifié par pareto (25 May 2010 - 11:54)
Je pense que ce serait un peu dommage d'utiliser des sessions juste pour ça. Si tu les utilise déjà pour autre chose par contre, c'est une solution intéressante : tu stocke simplement l'ID de l'article dans un tableau et le tour est joué.
Comme autre solution sinon, tu as effectivement le stockage de l'IP durant quelques temps.
Effectivement, la solution citée ci dessus me parrait la plus simple...
Pour chaque article tu commences par voir si la variable de session de l'article est existante, si ce n'est pas le cas tu la crées et tu incrémentes le nombres de visites.

Le stockage d'adresses ip est plus complexe à mettre en œuvre, et (je sais pas dans quelle mesure ton site est utilisé) dans le cas où des utilisateurs se trouvent derrière un proxy (comme c'est le cas des sociétés, universités,...) les visites ne seront comptabilisées qu'une fois...