Bonjour tout le monde!
J'ai un petit soucis avec ma fonction d'insertion. Je récupère des variables via un formulaire html. Je les passe à ma fonction et je récupère un message d'ajout si çà a bien marché.
Sauf que là... çà ne marche pas. Je passe bien à travers ma fonction, récupère le message, mais rien n'entre dans la table. Je vous montre le code puis je vous explique ce que j'ai déjà tenté. J'ai utilisé la même fonction, avec d'autres variables, sur ce même site, et çà se passe super bien. J'ai donc l'intuition que çà vient de mes variables, mais je ne m'en sors pas.
La Fonction
le code
et sur la même page
Voici la structure de ma table
Et enfin, ce à quoi correspondent les champs :
Nom : nom classique "Album photo1", ou encore "L'assos à Paris" etc
Key : clé api flickr type "516f8bb4529c8e40335c94032311cd32
Set : id d'un set de photo flickr, type "72157623989151641"
- J'ai tenté d'exécuter directement la requête dans la console sql, çà marche parfaitement.
- Je récupère bien mon message, aucune erreur ne s'afifche
- Une fonction équivalente (autres variables, autre table, mais même code) marche parfaitement bien
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, et merci quand même à ceux qui essaieront
Modifié par lautrejojo (24 May 2010 - 20:49)
J'ai un petit soucis avec ma fonction d'insertion. Je récupère des variables via un formulaire html. Je les passe à ma fonction et je récupère un message d'ajout si çà a bien marché.
Sauf que là... çà ne marche pas. Je passe bien à travers ma fonction, récupère le message, mais rien n'entre dans la table. Je vous montre le code puis je vous explique ce que j'ai déjà tenté. J'ai utilisé la même fonction, avec d'autres variables, sur ce même site, et çà se passe super bien. J'ai donc l'intuition que çà vient de mes variables, mais je ne m'en sors pas.
La Fonction
<?php
function album_add($bdd,$table,$nom,$key,$set)
{
$query = "INSERT INTO $table(id,nom,key,set) VALUES (:id, :nom, :key, :set)";
$req = $bdd->prepare($query);
$req->execute(array(
'id' => "",
'nom' => $nom,
'key' => $key,
'set' => $set,
));
$message_add = "Ajout réalisé avec succès";
return $message_add;
}?>
le code
<h3> Ajouter un Album </h3>
<form class="form" action="?p=admin&t=admin_photos&ajout=true" method="post">
<label for="nom">Nom: <input size="24" type="text" name="nom" id="nom" /></label>
<label for="key">Key: <input value="676e8bb4529a8d40335c94032311cd32" size="24" type="text" name="key" id="key" /></label>
<label for="set">Set: <input size="24" type="text" name="set" id="set" /></label>
<input type="submit" value="ajouter" />
</form>
et sur la même page
<?php
if (isset($_GET['ajout']))
{
$message = album_add($bdd,'album',$_POST['nom'],$_POST['key'],$_POST['set']);
}
?>
Voici la structure de ma table

Et enfin, ce à quoi correspondent les champs :
Nom : nom classique "Album photo1", ou encore "L'assos à Paris" etc
Key : clé api flickr type "516f8bb4529c8e40335c94032311cd32
Set : id d'un set de photo flickr, type "72157623989151641"
- J'ai tenté d'exécuter directement la requête dans la console sql, çà marche parfaitement.
- Je récupère bien mon message, aucune erreur ne s'afifche
- Une fonction équivalente (autres variables, autre table, mais même code) marche parfaitement bien
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, et merci quand même à ceux qui essaieront

Modifié par lautrejojo (24 May 2010 - 20:49)