Bonjour tout le monde,
J'ai une double question à vous poser.
Voici la manière dont je récupère le dernier message posté de chaque sujet de mon "forum", de manière chronologique. Le système fonctionne très bien.
Première question : cette requête est-elle optimisable ?
Seconde question :
J'ai une seconde table, appelée discussion_options, celle-ci contient des données membres : les sujets consultés par le membre et le dernier message consulté sur chaque sujet consulté.
Je souhaite inclure dans le listing des derniers messages de chaque sujet, une icone lu/non lu. Jusqu'à présent j'ai fait une requête sur la table discussion_options, à l'intérieur de la boucle de la précédente requête. Ma question donc : peut-on faire une seule et unique requête pour tout ça ?
Merci d'avance pour votre aide !
Modifié par Bertrand40 (21 May 2010 - 09:48)
J'ai une double question à vous poser.
Voici la manière dont je récupère le dernier message posté de chaque sujet de mon "forum", de manière chronologique. Le système fonctionne très bien.
$res = mysql_query('
SELECT *
FROM discussion
WHERE id IN
(SELECT MAX(id) FROM discussion GROUP BY sujet ORDER BY MAX(id) DESC)
ORDER BY id DESC LIMIT ' . intval($premierMessageAafficher) . ', ' . intval($nombreDeMessagesParPage) . '')
or die(mysql_error());
Première question : cette requête est-elle optimisable ?
Seconde question :
J'ai une seconde table, appelée discussion_options, celle-ci contient des données membres : les sujets consultés par le membre et le dernier message consulté sur chaque sujet consulté.
Je souhaite inclure dans le listing des derniers messages de chaque sujet, une icone lu/non lu. Jusqu'à présent j'ai fait une requête sur la table discussion_options, à l'intérieur de la boucle de la précédente requête. Ma question donc : peut-on faire une seule et unique requête pour tout ça ?
Merci d'avance pour votre aide !
Modifié par Bertrand40 (21 May 2010 - 09:48)