8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Il n'est pas question de dénigrer l'un ou l'autre mais d'évoquer les avantages et les inconvénients
Dès le départ, je préfère Wordpress car son API est simple, de plus en tant que développeur je m'attaque directement à son code. Mais j'ai remarqué que Joomla est plus beau mais toucher à son code, c'est foutu d'avance
Pour choisir un cms, faut savoir ce que tu veux faire.
Perso j'ai horreur de joomla: très rigide, douze failles de secu par jour plus celles des plugins...

Wordpress est très loin d'être parfait, mais on en fait à peu près ce que l'on veut, et il est assez safe pour peu que l'on fasse attention aux extensions, mises à jour et que l'on prenne un minimum de précautions.

Après ça reste une plate forme de blog, et même si on peut bâtir un site avec, il y a d'autres concurrents plus adaptés.(pour moi Drupal et Typolight )
Salut,

Honnêtement, j'ai testé Joomla il y a quelques temps car on m'en disait du bien mais au final ça m'est apparu comme une grosse usine à gaz.

J'ai testé ensuite CMS Made Simple qui m'a semblé bien plus simple pour maîtriser le code généré, mais l'interface admin est pas exceptionnelle, et je me suis un peu battu avec les formulaires...

Et finalement j'ai testé Wordpress pour mon plus grand bonheur, l'interface admin est assez agréable, la quasi totalité du code rendu est possible (sauf peut certaines indentations qui semblent être définies directement dans les fonctions (?) mais rien de bien grave). Résultat je suis maintenant parti sur celui là. Smiley smile
C'est un de mes remarques aussi: Joomla commence à être beaucoup critiqué mais son interface admin est la meilleure. Il semble qu'il est bon pour les non développeurs

Un des soucis de Joomla c'est aussi qu'il charge des choses inutiles mais je crois bien que la plupart sont corrigés aujourd'hui