8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je bute sur un problème depuis plusieurs semaines, je voudrai intégrer une pagination a ma page qui contient un moteur de recherche, la situation est que j ai bien la prise en compte du nombre d affichage a la première page mais lorsque je clic sur une autre page plus rien.
Je peux vous envoyer code si vous voulez.
Merci d´avance.
Modifié par erwan.daniel (17 May 2010 - 17:24)
Bonjour,

Merci de bien vouloir éditer le titre de ton message afin de faire bon usage des lettres minuscules et majuscules.

Un titre tout en majuscule donne l'impression que ton auteur crie et ne motive pas vraiment la lecture du sujet.
Salut,

clairement on ne peut rien dire de particulier puisque tu ne montres aucun code.

alors en général il est courant que la pagination soit coupée en 2 parties.

une de ces parties fait l'affichage en fonction de paramètres nombre de résultats total, nombre d'éléments à afficher par page et numero de page.

Si je n'oublie pas un truc je crois que ces 3 éléments doivent suffire.

ensuite et bien il faut que tu manipules ton résultat de recherche.notamment pour avoir les 2 premieres informations.

le mieux c'est avoir 2 requêtes genre une qui fait juste un count du compte total et un qui retourne juste ce qu'il faut. genre avec un LIMIT en mysql, mais si , en sql server par exemple, le LIMIT n'existe pas il faut faire des exclusions et c'est un peu plus dur.

au pire tu peux t'en tirer avec une seule requete qui "ramasse" tous les résultats pour le tronquer à l'affichage. Mais c'est very pas bon pour la mémoire.

Voila pour le principe ensuite et bien il faut bien faire attention a son code, au erreurs qui se glisse de ci de là. et voilà.

N.B: perso j'aurais probablement pas le temps de regarder ton code car je débute un nouveau job et ça m'occupe Smiley cligne . mais si tu veux des réponses et bien mieux vaut mettre du code.
Modifié par CPascal (17 May 2010 - 23:47)
MCI pour l´info, en fait n est plus le probleme. a l origine j avais un probleme dans les liens de la pagination ( 1 | 2 | 3 | 4 par exemple ):
j´étais sur que le probleme venait de mon href mais simple quote double ... en fait il n en fallait pas, je le colle ici le code car d´après nbeux forum beacoup de personnes ont le probleme de clic sur une autre page de lien et plus rien apparait:

for($i=1;$i<=$nbPage;$i++){
if($i==$cPage){
if ($i==$cPage){
echo " $i |"; // pour que le lien de la page courante ne soit pas souligne
}
}
else{
echo " <a href=\"recherche_es_ventas.php?p=$i&type=$_GET Smiley type &lieu=$_GET Smiley lieu &chambres=$_GET Smiley chambres &prix=$_GET Smiley prix &reference=&bouton=Buscar\"> $i</a> |";
}

}

les noms entre crochet correspondent aux noms des parametres de mon formulaire.

J ai toutefois une autre question, je voudrais que le numero de page ne s affiche pas si il y n y a seulement qu une page a l issu de ma recherche !? je dois faire un if avec $nbPage (nb de page) mais je galere a nouveau. Merci d avance !!!
Modifié par erwan.daniel (19 May 2010 - 13:00)