8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
Voici mon problème. Je souhaite récupérer les valeurs passées dans un formulaire pour les enregistrer dans un BD.

Le problème est que dans le formulaire j'ai une date (date de naissance). Il faut également que j'insère une date de test dans la BD mais comme celle ci est la date courante je voudrais mettre dans la requete la fonction curdate() mais je bute car cela ne marche pas.

L'autre problème est que je dois convertir la date saisie par l'utilisateur qui est au format français (jj, mm, aaaa) au format mysql. La aussi je ne sais pas si je dois l'insérer dans la requete ou faire la conversion avant et comment faire ?

Voici ma requete qui foire :

$query = "INSERT INTO individu(numIndividu, nomIndividu, prenomIndividu, dateTest, dateNaissance, niveauEtudeInd) VALUES('""".$nom."', ".$prenom.",".curdate().", '".$dateNaissance.", '".$niveauBac."')"; 

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie vivement.

Bon WE
Bonjour,

La fonction CURDATE() est une fonction MySQL, il faut donc la laisser dans la requête (et pas faire de concaténation).

Pour convertir une date il y a les fonctions date() et surtout dans ton cas mktime(). Ce sont des fonction PHP, tu trouveras un très bon tutoriel sur le site du zero, et des explications sur la doc php.
Modifié par mal (15 May 2010 - 11:36)