8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour

J'ai apparement un problème "certain" de paramètrage de php ou bien phpmyadmin. Je viens de migrer un base de donnée MYSQL que j'attaque avec phpmyadmin de windows vers linux et depuis j'ai des problèmes d'affichage pour 4 caractères le &, <, > et " en gros les caractères pour HTML, qui s'affichent en code HTML &amp; &lt; &gt; &quot;

Si je n'ai pas besoin des trois derniers caractères le & par contre m'est nécessaire. Aprés quelque recherche et conseils j'ai essayé de corriger le problème en reprenant le fichier de config de PHP en rajoutant les valeurs

arg_separator.output = "&amp;"
arg_separator.input = ";&"

mais cela ne donne rien ( j 'ai essayé les 4 combinaisons Smiley cligne )

Si quelqu'un a une idée ou bien a déja rencontré le problème et l'a corrigé je suis preneur. Parceque mes conaissances sont plutôt limité sur ce problème Smiley decu

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter Smiley biggrin
À noter que, depuis PHP 5.2.3, htmlspecialchars () comporte un 4ème paramètre (facultatif) qui, lorsqu'il a pour valeur false, évite à PHP de coder les entités HTML existantes.
$entites = '& et &amp;';
echo htmlspecialchars ($entites, ENT_COMPAT, 'UTF-8', false); // Affiche &amp; et &amp;

Je ne sais si ça résout ton problème ; mais, c'est bon à savoir. Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (13 May 2010 - 19:08)
Merci pour les réponses, en fait le soucis est juste l affichage dans phpMyAdmin. Pas trop
envie de toucher à ça ^^
Par contre j'y garde sous la main car ça-va me servir pour la partie que je vais dévellopper

Smiley smile
Si ça ne s'affiche comme ça que dans MySQL, c'est tout simplement que ces caractères ont été encodés (via la fonction dont j'ai parlé). Ca n'est pas un problème du tout.
Bon ???

Problème réglé du moins avec phpmyadmin

Même si je vois pas trop pourquoi

Pour info base créée
CHARACTER SET utf8
COLLATE utf8_bin
Table en UTF8_bin
idem pour les colonnes

et c est justement la dernière valeur qui posait problème
en mettant utf8_swedish_ci pour les colonnes
je récupère tout au bon format dans phpmyadmin donc les & et les œ

donc pour moi le sujet est clos Smiley biggrin