8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à vous !

Je voudrais savoir s'il était possible de calculer facilement le nombre de mois qui séparent deux dates ?

Je pense que les classes DateInterval et DatePeriod auraient pu réellement m'aider mais elles sont propres à PHP5.3 or je suis à la version 5.2.6 sans possibilité de passer à la version 5.3 dans un futur proche.

La seule possibilité que je vois est de partir d'une date et de l'incrémenter (dans une boucle) d'un mois jusque quand je dépasse l'autre date. Un compteur placé dans cette boucle me donnerait le résultat. Je ne trouve pas cette solution géniale...

Merci d'avance pour vos idées Smiley cligne
Bonjour,

Regardes vers les fonctions date de php.
date('n'); retourne le N° du mois. A partir de cela tu pourras calculer.
Ce n'est pas la seule possibilité bien sur.

Smiley smile
Si tu fais ce que te suggères mdisc (et c'est ce que je t'aurais proposé aussi), n'oublie pas de tenir compte de l'année, aussi (date(Y) ou date(y) donnant respectivement l'année à 4 chiffres et à 2 chiffres). Smiley cligne

Si tu utilises des dates venant d'une base de donnée, il existe des fonctions toutes faites (en tout cas pour MySQL, mais il y a de très fortes chances pour qu'on les retrouve dans d'autres SGBD) pour calculer ce genre de choses.