8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour
j'ai créé un caddie virtuel avec une variable session
Tout se passe bien je peux avoir plusieurs articles dans mon panier
Maintenant je bloque a l'etape où en affichant mon panier je dois insérer les produits dans la base
A savoir que chaque article doit avoir un enregistrement
$panier = $_SESSION['panier'];
foreach ($panier['produits'] as $produit) {
	$produit['total'] = $produit['quantite'] * $produit['prix'];
	echo '
	<div>
		<div>' . $produit['titre'] . ' (quantité:' . $produit['quantite'] . ') soit :' . $produit['total'] . '&euro;</div>
	</div>';

}

merci pour vos conseils car là je bloque
Nadege
Bonsoir,

Si ton client est arrivé sur la page valider votre commande, tu repasses pas un formulaire pour effectuer l'enregistrement. Et donc tu aurras les variables par $_POST['var'] il me semble. Autrement tu entres tes variables de sessions dans une requête sql.
INSERT (champ1) VALUES ($_SESSION['var']).

Smiley cligne
merci pour ta réponse mais pourquoi veut tu que j'ai mon panier par $_POST['var']?
il faut transformer les variables de SESSION en POST?
Bonjour,

Nad21 a écrit :
merci pour ta réponse mais pourquoi veut tu que j'ai mon panier par $_POST['var']?
il faut transformer les variables de SESSION en POST?

Je te disais simplement, que si ton panier à été valider par le client, celui-ci vas être dirigé vers une page de confirmation de commande. Donc à cette étape de l'opération tu auras certainement un formulaire pour valider les articles avec prix d'expédition, taxes et autres frais selon le commerçant.

A mon sens un panier n'est jamais enregistré en base de données, il est conservé sous forme de COOKIE éventuellement.

Smiley smile
Bonjour,

Ce n'est pas très clair car tu ne précise pas si tu as déjà une base de données qui contient un modèle de données établi. Y a-t-il une ou des tables qui permettent d'enregistrer ta commande? Genre "Facture" et "LigneFacture" ?
merci en fait j'ai reussi en recuperant comme convenu mes infos
$panier=$_SESSION Smiley panier
$panier['quantite']....

merci de votre aide
Nadege
Modifié par Nad21 (12 May 2010 - 13:48)