8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
j'aurai besoin d'avis éclairés.

Voilà, j'ai pour objectif de créer un catalogue dynamique dans le style de chrome extension par exemple. Ce catalogue doit être consultable en mode offline.

1/ Au cours de la consultation d'un catalogue, mieux vaut générer chaque page par un serveur-script ou par une requete ajax pour éviter de regénérer la page entière pour chaque page du catalogue ? Le plus facile semble la première solution pour éviter les pb de gestion de l'historique?

2/ Pour le fonctionnement offline; 2 pts doivent être gérés
J'ai pas fini.

2/ Pour le fonctionnement offline qui implique html5; 2 pts doivent être gérés.
- création du manifest. Quand la page est statique c'est facile mais ici, la page change tout le temps des qu'il y a une nouvelle extension, des que l'on change l'ordre par note, vote, categorie et je ne peux pas mettre toutes les images des élements du catalogue pour des questions de temps de chargement. Alors comment faire pour forcer le chargement des resources visualisées par l'utilisateur dans le cache offline.

- sauvegarde des données en local.
la c'est complique car la taille des données peut devenir tres importantes et utiliser localStorage semble pas terrible à la fois pour la taille (je ne connais pas la limite) mais également pour questionner la base et la synchronisation avec le serveur.

Il y a bien la web database mais elle n'est pas implémentée chez Firefox mais uniquement sur chrome et safari.

Toute idée sera appréciée.

Merci d'avance
Pour l'offline, tu n'as pas le choix : c'est localStorage. Organise tes données comme tu le sens, cet objet peut stocker n'importe quoi, y compris des objets complexes qui renferment eux-mêmes des arborescences d'objets.

Pour le premier point, je suis naturellement contre un abus d'AJAX là où il n'est pas absolument nécessaire, donc je vais te conseiller la première. Mais ce n'est pas un avis impartial. J'ai déjà remarqué qu'il vaut mieux limiter le javascript au maximum, c'est terriblement chiant et compliqué à débugger pour que ça marche partout, donc tu perdras sûrement moins de temps à faire une version normale avec des scripts php, qu'on ne débugge qu'une fois pour toute.
Modifié par QuentinC (03 May 2010 - 08:37)