8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Connaissez-vous un plugin ou librairie php pour traiter des fichiers XLS (MS Excel) car je dois ensuite les mettre dans une bd mysql?
Pour le format CSV, il existe déjà des fonctions PHP mais pas pour le fichier excel or PHPMyAdmin par ex est capable de faire cela
Bonjour,

Tu peux te construire un script, il faut savoir quel sont les séparateurs et fin de lignes ainsi que les délimiteurs de champs. En suite tu utilises un requête SQL LOAD DATA

# c'est un exemple avec csv tu devras adapter
LOAD DATA  INFILE '/root/file2import.csv'
    INTO TABLE `table` 
        FIELDS TERMINATED BY ','
        OPTIONALLY ENCLOSED BY '"'
        ESCAPED BY '\\'
        LINES TERMINATED BY '\n'
         (`field1`,`field1`); 

Cela devrais fonctionner. Personnellement j'effectue les mise à jours de mes tables avec nombreux enregistrements dans csv de cette façon.

Smiley cligne
En fait, il s'agit de lire du XLS mais pas du CSV
J'utilise le framework mvc CodeIgniter et il semblait qu'il y a un plugin pour cela pour ce framework
Bonjour,

regardes du côte de la librairie Excel Reader
http://code.google.com/p/php-excel-reader/
Il faudra que tu adaptes je pense et tu risque d'être confronté au fichiers comportant de nombreux enregistrements, ce qui peut dépasser le paramètre max_execution_time.

Si non tu devras lire le fichier en binaire, je crois.
Smiley smile
Merci pour ce lien mdisc, en effet j'ai pas cherché chez les codes google

Dans ce code, c'est excel_reader2.php qui m'intéresse. Il semble que c'est un code de référence car même le plugin codeigniter l'utilise
Salut,

Je te conseille d'exporter depuis Excel tes données en CSV, et après de travailler sur ce fichier CSV, beaucoup plus facile à gérer, et pas besoin de plugin, librairie externe Smiley smile
Modifié par Blogger (05 May 2010 - 11:51)
Modérateur
Et l'eau,

Pour le csv, j'avais fait il y a quelques temps un objet. Tu peux le trouver à cette adresse. Sur le lien (csv reader), tu fais enregistrer la cible du lien sous.... (bouton droit souris)

Si tu désires vraiment lire un fchier Excel, tu peux utiliser la librairie COM disponible nativement dans PHP 5. Smiley cligne

Bon code.
Modifié par Nolem (05 May 2010 - 15:34)