8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,
je suis face à un problème que j'ai jamais traiter, et je me donne beaucoup de peine a le résoudre.

je dois débugger un script sur un site qui contient plusieurs pages de codes.
mon soucis et que j'ai une fonction qui vas essayer d'utiliser des variable de connexion pour ce connecter a la base de donnée.

le pb c'est que il y a beaucoup de fichier qui contiennent la fonction connecxion_db et j'aimerais savoir laquel est utiliser ou appeler par cette fonction???
merci pour tout
Salut,

quand tu lances une requete tu dois prévoir un code d'erreur spécifique.
sinon ça va être dur de si retrouver.

si tu faisais mysql_query('SELECT * FROM bidule');

tu peux faire
$query = 'SELECT * FROM bidule';
mysql_query($query) or die('erreur d'exécution  ligne'.__LINE__.mysql_error().
'requete :'.$query);

par exemple.

et pareil pour un mysql_select_db ou un mysql_pconnect

mysql_select_db('mabase',$connexion) or die('erreur d'exécution  ligne'.__LINE__);

et pour ceux qui aiment pas ces affichages car ça révèle beaucoup d'informations.... muoui...
et ben y a cas conditionner le message à une variable de debug.

sinon

la façon la plus simple et rapide de debugger: tu places des echo.
echo 1; echo 2; echo 3;,etc... pas trop mais suffisamment pour pas perdre de temps.
tu vois où ça s'affiche (avant ou apres ton message d'erreur).
tu déplaces tes echo intelligemment jusqu'à trouver ton erreur.

et puis question performance

et il ne faut pas fermer et réouvrir cette connexion à chaque requete surtout!

Voila,
Bonne chance.
Modifié par CPascal (27 Apr 2010 - 17:35)
timo a écrit :
bonjour,
je suis face à un problème que j'ai jamais traiter, et je me donne beaucoup de peine a le résoudre.

je dois débugger un script sur un site qui contient plusieurs pages de codes.

le pb c'est que il y a beaucoup de fichier qui contiennent la fonction connecxion_db() qui connecte a la BDD
le probleme c'est que je m'appercois qu'il y a beaucoup de fichier ayant cette fonction et j'aimerais savoir le quel est appeler
je ne sais pas si c'est vraiment claire ce que je dit Smiley rolleyes
merci pour votre aide
si ta connexion est dans une fonction j'avais pas lu ce point c'est encore plus simple non?

tu affiches les paramètres de la fonction dedans login,mot de passe,hostname. les paramètres fautifs seront les derniers affichés avant le message d'erreur.

si y a pas de paramètres c'est que ça doit bugger toujours. il faut corriger les données

et tu pourrais rajouter des paramètres (en changeant les appels bien sûr). par exemple tu peux passer le __LINE__ de l'appel de la fonction.
Modifié par CPascal (27 Apr 2010 - 17:47)