8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je fais actuellement un stage où je développe en ASP. Je ne suis pas une super développeuse c'est pourquoi je viens à vous aujourd'hui.
J'explique mon problème:
J'ai crée une base de données Access sur laquelle il y a une seule table : Motclef. Dans cette table, on a plusieurs mot clefs entré grace à un formulaire que j'ai crée en ASP. Ces mots clé peuvent contenir des caractères spéciaux tels que "'" ou "é".... et il peuvent aussi être séparés d'un espace. Exemple "assurance chevaux".

Je dois maintenant pouvoir, grâce à une page ASP, modifier tous les mots clefs afin qu'ils ne soient plus composés de tous ces caracteres spéciaux pour pouvoir m'en servir afin de créer des url.
Par exemple il faut qu'un "é" devienne un "e" ou encore qu'un espace " " devienne un "-". En Php j'ai trouvé une fonction qui faisait ca mais pas en ASP.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil.
Merci d'avance. Smiley smile
salut,

piou Smiley cligne
pas les technologies que j'aurais recommandé.

mais je sais bien pour avoir été obligé de maintenir quelques sites ASP qu'on a parfois pas le choix.

je ne crois pas qu'il existe de fonction native. En même temps en ASP ont ne trouve pas en ligne une documentation valable. pas a ma connaissance en tout cas.

j'ai cherché de mon coté sur google. sur le lien suivant quelqu'un a défini 2 fonctions dont une imitant le PHP. ça a l'air interessant.

http://www.aspfr.com/codes/FONCTION-REMPLACER-CARRACTERES-ACCENTUES-LEUR-EQUIVALENT-NON-ACCENTUES_43652.aspx

j'ai pas vérifié.

apriori pour ajouter le changement " "->"-" suffit de faire comme les accents. peut-etre simplement en agrandissant les chaines accent et noaccent.

le principe est là.
Modifié par CPascal (09 Apr 2010 - 15:03)
cool Smiley smile

tu as bien utilisé cette fonction ou une autre? je suis intéressé par un retour d'utilisation

sinon peux-tu s'il te plait mettre le post a [résolu] (cf règle du forum)

Merci
Modifié par CPascal (09 Apr 2010 - 19:12)