bsr,je voudrais faire un controle dans un formulaire de saisie de ma base de données.Je voudrais que certains champs soient obligatoires et controler si possible les validités des données saisies (par exemple vérifier si un e-mail est correct avant de l'enregistrer).Lorsque le formulaire est mal rempli,je veux avoir un message d'erreur m'indiquant les données erronées à saisir(les champs bien remplis étant sauvegardés).je voudrais enfin mes données soient enregistées dans la base de données par ordre alphabétique d'un champ quelconque. quelqu'un pourra t-il m'aider?Merci!
8796 sujets
Il te faut du PHP pour faire ça.
Avec la fonction empty, tu vérifies que tes $_POST (tes champs de formulaires) sont bien remplis.
Ensuite, pour vérifier une adresse mail, tu peux utiliser soit la fonction preg_match, soit filter_input(INPUT_POST, $_POST['mail'], FILTER_VALIDATE_MAIL) (moins puissante que construire une fonction de vérification avec preg_match).
M'enfin si tu n'y connais rien en PHP, ça va être dur; un peu de lecture de certains tutos te sera obligatoire.
Avec la fonction empty, tu vérifies que tes $_POST (tes champs de formulaires) sont bien remplis.
Ensuite, pour vérifier une adresse mail, tu peux utiliser soit la fonction preg_match, soit filter_input(INPUT_POST, $_POST['mail'], FILTER_VALIDATE_MAIL) (moins puissante que construire une fonction de vérification avec preg_match).
M'enfin si tu n'y connais rien en PHP, ça va être dur; un peu de lecture de certains tutos te sera obligatoire.