8796 sujets
Salut,
dans le cas des redirections il y a un bug qu'on va qualifier de classique: celui des espaces blancs.
si tu as le moindre affichage sur ta page , y compris un espace blanc. mais pareil si c'est bleu ou de l'ecriture. la redirection ne marche plus.
si tu codes avec les erreurs actives a fond tu devrais voir un message d'erreur.
dans le cas des redirections il y a un bug qu'on va qualifier de classique: celui des espaces blancs.
si tu as le moindre affichage sur ta page , y compris un espace blanc. mais pareil si c'est bleu ou de l'ecriture. la redirection ne marche plus.
si tu codes avec les erreurs actives a fond tu devrais voir un message d'erreur.
CPascal a écrit :
salut,
je comprends pas trop... du bleu?
Avant la redirection j'ai des vérifications, pas de HTML! Voilà un bout du code... Je comprends pas avant ça marchait nickel!
<?php
require "../config.php";
mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS);
mysql_select_db(DB_BDD);
mysql_query("SET NAMES UTF8");
if(!empty($_POST)){
extract($_POST);
$valid = true;
if(empty($prenom)){
$valid=false;
$erreurprenom="Vous n'avez pas rempli de prénom!";
}
if(empty($nom)){
$valid=false;
$erreurnom="Vous n'avez pas rempli de nom!";
}
if(empty($pass)){
$valid=false;
$erreurpass="Vous n'avez pas rempli de mot de passe!";
}
if(!preg_match("/^[a-z0-9\-_.]+@[a-z0-9\-_.]+\.[a-z]{2,3}$/i",$mail)){
$valid=false;
$erreurmail="L'email rempli n'est pas valide";
}
if(empty($mail)){
$valid=false;
$erreurmail="Vous n'avez pas rempli d'email";
}
if($valid){
$sql="INSERT INTO choristes (prenom,nom,mail,pass) VALUES ('$prenom','$nom','$mail','$pass')";
mysql_real_escape_string($prenom);
mysql_real_escape_string($nom);
mysql_real_escape_string($mail);
mysql_real_escape_string($pass);
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!<br/>'.$sql.'<br/>'.mysql_error());
header('location: choristes.php?create=true');
}
}
?>
merci!
@+
Modifié par Baptiste08 (01 Apr 2010 - 20:06)
Je mettrais en plus la première lettre du mot "location" en majuscule : "Location".
Et j'utiliserai une URL absolue (c'est-à-dire http://www.tonsite.com/tapage.php) : c'est ce que recommande la documentation officielle de PHP.
Et j'utiliserai une URL absolue (c'est-à-dire http://www.tonsite.com/tapage.php) : c'est ce que recommande la documentation officielle de PHP.