8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

[quote=CPascal]dans le fichier httpd.conf ou apache2.conf. ou un fichier inclus par ces fichiers
( dans site-availables sous debian, sinon un fichier avec vhosts dedans en général, ca depend de l'installation y a pas une reponse)

mais a priori si tu sais pas c'est que ce doit être l'hébergeur qui gère.

moi j'ai 2 conseils:

2/ sinon essai avec des .htaccess super simple

(juste une ligne super basique genre
RewriteEngine on ).

j'ai fait ça et j'ai une erreur fatal error SQL
une fatal error SQL?

alors c'est que le .htaccess a été accepté et que ton code derrière présente une faute dans tes requêtes SQL.

c'est plutôt encourageant. essai de rajouter des lignes dans le fichier jusqu'à avoir ton erreur 500. tu sauras la ligne coupable.

et puis faut revoir cette histoire de SQL. mais c'est une autre histoire.

peut-être les mots de passe à la base de données sont en version local au lieu d'être ceux hébergés? ( juste une supposition )
Modifié par CPascal (28 Mar 2010 - 21:41)
CPascal a écrit :
une fatal error SQL?

alors c'est que le .htaccess a été accepté et que ton code derrière présente une faute dans tes requêtes SQL.

c'est plutôt encourageant. essai de rajouter des lignes dans le fichier jusqu'à avoir ton erreur 500. tu sauras la ligne coupable.

et puis faut revoir cette histoire de SQL. mais c'est une autre histoire.

peut-être les mots de passe à la base de données sont en version local au lieu d'être ceux hébergés? ( juste une supposition )

de toute évidence c'est la règle qui induit une erreur mais pourquoi ça marche en local !? Smiley langue
pas mal de possibilité, plein en fait.

trop pour faire des hypothèses,
tu ne nous a pas montré le code indiqué par l'erreur SQL.

et qu'en est-il des lignes htacess. tu sais laquelle est fausse sur ton serveur?
CPascal a écrit :
pas mal de possibilité, plein en fait.

trop pour faire des hypothèses,
tu ne nous a pas montré le code indiqué par l'erreur SQL.

et qu'en est-il des lignes htacess. tu sais laquelle est fausse sur ton serveur?

l'erreur sql est résolue c'était une connerie de fichier conf.php

pour le reste c'est sur la bonne voie après modifications dans les fonctions php Smiley smile et les pages php
voici la réponse hors sujet de 1&1 concernant la réécriture d'url sur leur serveurs

Monsieur XXX,

Nous avons bien réceptionné votre courriel auquel nous vous répondons volontiers.

Afin de configurer votre adresse Email dans votre logiciel de messagerie, il vous suffit d’indiquer les paramètres ci-dessous :

Nom de l'expéditeur : Indiquez votre Nom, Prénom ou Surnom
Adresse email : Indiquez votre adresse email
Serveur de courrier entrant (POP) : pop.1and1.fr
Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap.1and1.fr (Si vous souhaitez opter pour une connexion IMAP)
Serveur de courrier sortant (SMTP) : auth.smtp.1and1.fr
Nom d'utilisateur : Indiquez votre adresse email au complet
Mot de passe : Indiquez le mot de passe que vous avez défini pour votre adresse Email.

Certains fournisseurs d'accès Internet bloquent le port 25 utilisé de façon standard pour l'expédition des emails. Si tel est le cas, vous avez la possibilité de modifier la configuration de votre logiciel de messagerie afin de remplacer le port 25 par le port 587.

Vous trouverez également d’autres informations dans les articles de notre Foire aux Questions à l’adresse : http://faq.1and1.fr/emails/configuration/index.html html.

Important:

Pour plus de précisions concernant votre demande, nous vous prions de bien vouloir préciser votre numéro de dossier C167453799 dans l’objet de votre courriel. Ceci afin de permettre un traitement optimal de votre requête.

Une section dédiée à la gestion de votre contrat et aux demandes les plus fréquentes de nos clients est à votre disposition dans notre Foire aux questions:
http://faq.1and1.fr/contrats/index.html .

Notre équipe technique et commerciale est à votre écoute du lundi au vendredi de 8:00 à 19 :00 (sauf jours fériés) au 0825 080 020 (appel facturé 0,15 EUR/min depuis un poste fixe - tarif d'appel parmi les plus bas du marché).

Cordialement,
Alexandre
Votre équipe 1&1 France
57201 Sarreguemines Cedex

Les informations contenues dans ce message sont destinées a l'usage exclusif du (des) destinataire(s) nomme(s).
Toute divulgation, distribution ou reproduction, même partielle, en est strictement interdite.
Si vous recevez ce message par erreur, veuillez le notifier à son émetteur par retour, et le détruire ainsi que tous les documents qui y sont attachés.
je repose les infos concernant ma problèmatique

-mon fichier .htaccess :

AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^([^-/[0-9]+)([a-z-0-9]*)\.html$ /index.php?page=$1&page1=$2 [L]

mes liens sont sont :

www.monsite/ma_page.html
ou www.monsite/ma_page-article.html
ou www.monsite/ma_page-2.html

appel de la fonction :

$frag = fragmenteURL($_GET['page'],$_GET['page1']);
$page = $frag[0];
$page1 = $frag[1];

fonction par elle même:

function fragmenteURL($url,$url1){
if(empty($url)){
$tabURL[] = "ma_page_accueil" ;
}else{
if(!empty($url1)){
$tab= $url.$url1;
$tabURL = explode("-", $tab); //decompose l'url en fonction de -
}
else{
$tab= $url."";
$tabURL[] = $tab;
}
}
return $tabURL;

le tout fonctionne parfaitement pour tous mes différentes URL en localhost XAMPP.

sur le serveur 1&1 dés que je mets la ligne :

RewriteRule ^([^-/[0-9]+)([a-z-0-9]*)\.html$ /index.php?page=$1&page1=$2 [L]

j'ai une erreur :

Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.

à noter j'utilise un sous répertoire de mon site pour les essais

Merci à vous....
la reponse est un peu a coté de la plaque.

renvoie leur un mail et n'hésites pas a être explicite.
tu tombes pas toujours sur celui qui maîtrise.

a propos du sous-dossier

j'ai vu ça sur le web

c'est un peu vieux mais il precise çà
s'il s’agit d’un sous dossier sur un domaine (genre http://www.monsite.info/test/)
RewriteBase /nomdudossier

pour le ReWriteBase je sais pas si c'est significatif. c'est une piste
CPascal a écrit :
la reponse est un peu a coté de la plaque.

renvoie leur un mail et n'hésites pas a être explicite.
tu tombes pas toujours sur celui qui maîtrise.

a propos du sous-dossier

j'ai vu ça sur le web

c'est un peu vieux mais il precise çà
s'il s’agit d’un sous dossier sur un domaine (genre http://www.monsite.info/test/)
RewriteBase /nomdudossier

pour le ReWriteBase je sais pas si c'est significatif. c'est une piste

J'ai essayé ça change rien !

a priori ça ne fonctione pas du côté de 1&1 j'ai fait une relance

C'est quand même étonnant qu'aucune personne qui lise ce forum n'aie quelque chose à dire à ce propos, N' y a t il vraiment personne hébergé chez 1&1 qui fasse de la réécriture d'URL???
la clé du problème
fichier .htaccess :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteRule ^([^-/[0-9]+)([a-z-0-9]*)\.html$ MonRepertoire/index.php?page=$1&page1=$2 [L]
Pages :