Bonjour à Tous !
je me suis appuyé sur ce tuto pour mettre en place un formulaire de modification des données d'une bdd.
j'ai modifié le formulaire pour permettre l'upload d'images en ajoutant la ligne enctype="multipart/form-data" dans la balise <form>, ainsi qu'un input de type "file".
le premier formulaire, celui qui permet d'ajouter de données fonctionne parfaitement,
par contre,
le second formulaire, celui qui permet de modifier des données existantes, fonctionne partiellement : les données destinées à la bdd arrivent à destination, par contre, la nouvelle image n'est pas uploadée. (de plus, aucun message d'erreur)
je précise que l'upload d'une nouvelle image n'a pas vocation d'écraser l'ancienne, il s'agit d'un upload basique, il ajoute du contenu simplement.
voici le formulaire d'ajout de données (toute information textuelle part dans la bdd & les images vont dans un dossier du serveur) :
et voici le formulaire qui permet de modifier les données existantes :
si vous le souhaitez, je peux vous fournir plus de détails sur mes fichiers.
auriez vous une piste à me suggérer ??
merci ^^
je me suis appuyé sur ce tuto pour mettre en place un formulaire de modification des données d'une bdd.
j'ai modifié le formulaire pour permettre l'upload d'images en ajoutant la ligne enctype="multipart/form-data" dans la balise <form>, ainsi qu'un input de type "file".
le premier formulaire, celui qui permet d'ajouter de données fonctionne parfaitement,
par contre,
le second formulaire, celui qui permet de modifier des données existantes, fonctionne partiellement : les données destinées à la bdd arrivent à destination, par contre, la nouvelle image n'est pas uploadée. (de plus, aucun message d'erreur)
je précise que l'upload d'une nouvelle image n'a pas vocation d'écraser l'ancienne, il s'agit d'un upload basique, il ajoute du contenu simplement.
voici le formulaire d'ajout de données (toute information textuelle part dans la bdd & les images vont dans un dossier du serveur) :
<form enctype="multipart/form-data" method="post" action="prestationAdmin.php">
<p>Titre de la prestation :
<input type="text" name="titrePrestation" value="" size="40" /></p>
<p>Texte de la prestation :
<textarea name="textePrestation" value="" rows=10 COLS=40 ></textarea></p>
<p>Image à uploader :
<input type="file" name="src" /></p>
<p>Nom du fichier :
<input type="text" name="imgPrestation" value="" size="15" title="(sans l'extension et sans espace)" />
<input name="Submit" type="submit" value="Générer" title="Générer le contenu" /></p>
</form>
et voici le formulaire qui permet de modifier les données existantes :
<form enctype="multipart/form-data" action="prestationAdminModificationMessage.php" method="POST">
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo($id) ;?>" />
<p>Titre de la prestation :
<input type="text" name="titrePrestation" value="<?php echo($result->titrePrestation) ;?>" />
</p>
<p>Texte de la prestation :
<textarea name="textePrestation" rows=10 COLS=40 ><?php echo($result->textePrestation) ;?></textarea>
</p>
<p>Image à uploader :
<input type="file" name="src" /></p>
<p>Nom du fichier :
<input type="text" name="imgPrestation" value="<?php echo($result->imgPrestation) ;?>" size="15" title="(sans l'extension et sans espace)" />
<input type="submit" value="modifier" />
</p>
</form>
si vous le souhaitez, je peux vous fournir plus de détails sur mes fichiers.
auriez vous une piste à me suggérer ??
merci ^^